Recherche
» News | Archives » L'oeil de Delphine Cousin
20.03
2014

L'oeil de Delphine Cousin

L\'oeil de Delphine Cousin

Dernière de la 1ère étape du Bret’s Funboard Tour AFF à La Ciotat le week-end dernier après un départ prématuré lors de la seule finale courue, la française Delphine Cousin ne pouvait pas plus mal commencer l’année, elle qui, à cette occasion, remettait en jeu sa couronne nationale. Pour Windsurfjournal.com, FRA-775 revient sur cette contre-performance dont elle veut rapidement tirer les enseignements pour mieux rebondir.

 

"Je sortais d’un gros hiver d’entrainement entre Saint-Barth et Tarifa, le tout avec le matériel de mes nouveaux partenaires, c’était aussi un challenge que de trouver rapidement les bons réglages. Très contente de mon matos, je me sentais vraiment prête, avec l’impression de bien naviguer ces derniers temps et j’ai fait l’erreur qu’il ne fallait pas faire.
Lors de cette 1ère finale, tout le monde s’est élancé assez tôt, nous étions assez loin de la ligne. Je voulais partir en bas de ligne où il avait également Marion Mortefon et Maëlle Guilbaud, ça a poussé et j’avais Marion sous mon vent. Je venais à La Ciotat pour gagner, je savais qu’en prenant un bon départ ça allait aller normalement ensuite. C’était dur de freiner et en passant la ligne, j’ai vu qu’il restait encore 1 seconde à mon chrono et avec le drapeau sur le bateau à la bouée n°1 j’ai vite compris ce qu’il se passait.
Je suis super déçue, d’autant plus que, comme par hasard, nous ne faisons qu’une seule manche, ce n’est vraiment pas de chance mais c’est comme ça ! Je me disais que depuis que je fais l’AFF, j’ai gagné toutes les étapes et ça devait changer un jour. Cela permet de retourner en bas, de réfléchir et de se reconcentrer. Cela montre aussi que rien n’est jamais acquis.
Je reste motivée pour la prochaine étape à Marignane, s’il y a une discard cette année, ce sera ce résultat à La Ciotat mais en imaginant qu’il n’y ait pas de vent sur une autre étape, il va quand même y avoir un problème avec ce mauvais résultat qui va me suivre toute l’année. On verra bien !
Mon objectif principal reste la coupe du monde cette saison et mon titre à défendre. C’est sûr que sur le coup, j’étais vraiment énervée et puis je me suis calmée en me disant qu’il y avait du vent, que l’on allait faire d’autres manches. En fait, le vent est tombé, il a commencé à faire nuit, etc… Finalement, cela ne sert à rien de s’énerver, c’est comme ça, personne n’est invincible !"

 

Pour en savoir plus sur Delphine Cousin : www.facebook.com/delphinecousinfra775

 

Source : Delphine Cousin
Photos : Eric Bellande/AFF - Delphine Cousin

Articles similaires

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le guadeloupée...
Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon termi...
En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le fran&...
comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+