Publicité:

L\'oeil de Delphine Cousin

03/10/2013

C’est avec la casquette de toute nouvelle championne du monde 2013 dans la discipline que Delphine Cousin était présente au rendez-vous à Leucate la semaine dernière pour la 3ème étape du Championnat de France Funboard Promotion, une épreuve finalement plus compliquée qu’il n’y paraissait avec un spot qu’elle ne connaissait pas… 13 manches et une victoire plus tard, FRA-775 revient sur ces 3 journées à Leucate !

 

"Je suis arrivée la veille au soir dans le sud, le vent était fort et ça annonçait déjà la couleur pour les 2 premiers jours de compétitions. C'est la première fois que je venais à La Franqui alors je ne connaissais pas le spot mais on m'avait dit qu'il y avait plus de clapot qu'à Gruissan. N'ayant pas beaucoup navigué dans ces conditions cette année je savais que ça allait batailler notamment avec Marion Mortefon, la locale du spot ou encore Estelle Barre.
Ce qui a été le plus difficile c'est vraiment le choix du matériel avec un vent très irrégulier. Et ça ne loupe pas, je fais plusieurs fois de grosses erreurs de matériel en me retrouvant soit complètement sous toilée ou complètement à la rue.
Les courses se sont enchaînées sur les deux jours et au bout de 13 manches, je me retrouve en tête à seulement 1 point de Marion ! C'était serré et finalement je remporte l'épreuve ! Je suis super contente car je n'étais pas très à l'aise dans ces conditions!
Il y avait une dizaine de filles sur cette épreuve ce qui n'est pas mal du tout ! A noter aussi la 3ème place de Maëlle Guilbaud qui a vraiment un très bon niveau à seulement 17 ans ! Il y a une bonne dynamique chez les filles cette année alors j'espère que cela durera pour les années futures.
Rendez-vous à Loctudy pour la finale du championnat de France d'ici un mois !"

 

Pour en savoir plus sur Delphine Cousin : www.facebook.com/delphinecousinfra775

 

Source : Delphine Cousin
Photos : Eric Bellande/AFF

tags: oeil de Delphine Cousin Championnat de France Funboard Promotion Leucate

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer