Publicité:

L\'oeil de Delphine Cousin

26/08/2013

4ème mondiale l’an dernier, la française Delphine Cousin vient de remporter le titre suprême en slalom sur le PWA World Tour du haut de ses 22 ans, le tout au prix d’une belle régularité malgré une courte saison. Pour Windsurfjournal.com, FRA-775 revient sur ce titre encore tout frais qui vient donner un vrai coup de jeune à la discipline !!!

 

"Après l'annulation de l'épreuve en Hollande, nous savions que le titre cette année se jouerait sur seulement 2 étapes. J'avais terminé seconde en Corée alors tout était possible sur cette dernière étape aussi bien le titre que la perte du podium à l'année !
Je pense qu'il y avait beaucoup de pression pour toutes les concurrentes sachant que rien n'était perdu même pour celles qui n'avaient pas forcément bien marché en Corée. De plus les prévisions n'étaient pas des plus optimistes alors nous savions qu'il n'y aurait pas beaucoup de manches. D'ailleurs il suffit de voir les résultats de la première manche, la plupart des favorites n'était pas en finale, pour départ prématuré ou tout simplement pas qualifiées, ce qui a encore rajouté de la pression sur les manches qui ont suivi. J'ai fait beaucoup d'erreurs sur cette étape mais les autres aussi.
Je suis arrivée une semaine en avance en Turquie pour pouvoir me régler et je pense que c'était une bonne chose. J'ai pu m'entrainer dans les conditions que l'on a rencontrées pendant la semaine de compétition.
Lorsque j'ai fait un départ prématuré sur la première finale, j'étais très déçue et énervée car la plupart des favorites étaient sorties de la finale et je n'aurais pas dû prendre autant de risques.
Ensuite je me suis rattrapée notamment en remportant la 3ème manche et je me suis dit que tout était encore possible. On essaie de faire abstraction du classement pendant l'épreuve mais c'est très difficile surtout quand tu joues pour la première place.
Le dernier jour, lorsque l'organisation a annoncé que c'était terminé pour les filles j'étais avec Sarah-Quita Offringa et c'est la première à m'avoir félicité ! Sur le moment j'avais du mal à réaliser et c'est d'ailleurs toujours le cas !
L’an dernier à Alaçati, j'avais perdu le podium à égalité de points avec Lena Erdil. C'était une grosse déception. Cette année j'avais pour objectif le top 3 annuel et j'aurais déjà été super contente. Finalement c'est la première place et je ne pouvais pas espérer mieux ! Je me suis beaucoup entrainé cette année et je ça a payé !"

 

Pour en savoir plus sur Delphine Cousin : www.facebook.com/delphinecousinfra775

 

Source : Delphine Cousin
Photos : PWA/John Carter

tags: oeil de Delphine Cousin PWA World Tour PWA Alaçati World Cup slalom championne du monde

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer