L\'oeil de Delphine Cousin

13/05/2013

Déjà 3ème sur le même spot de Jinha Beach l’an dernier, la française Delphine Cousin débute sa saison 2013 en fanfare sur le PWA World Tour en prenant la 2ème place de l’édition 2013 de l'Ulsan PWA World Cup derrière Karin Jaggi et devant Valérie Arrighetti, excusez du peu ! Avec FRA-775, retour sur cette épreuve qui la place en position de force avant la 2ème étape en Turquie en août prochain !

 

"Je suis arrivée en Corée sans trop de pression avec pour objectif de terminer dans les 3 premières. L'année dernière le spot de Jinha beach m'avait plutôt bien réussi puisque j'étais monté sur la 3ème marche du podium pour la 1ère fois! Les prévisions météos ne sont pas toujours très fiables et il faut donc rester concentré car il est possible de courir tous les jours. Nous avons couru un total de 3 manches dans des conditions plutôt légères, entre 8 et17 nœuds, puisque j'ai utilisé uniquement ma NeilPryde Evo V 7.8 m² et ma JP Australia 80.
Mentalement la course a été assez difficile puisque le dernier jour le vent était très capricieux et nous faisions des aller/retours pour essayer de valider une dernière manche qui aurait certainement été cruciale du fait qu'elle aurait entrainé la discard.  Finalement, je termine 2ème et c'est mon meilleur résultat en coupe du monde donc je suis super contente !
Mais paradoxalement je n'ai pas l'impression d'avoir navigué à mon meilleur niveau car mes départs n'ont vraiment pas été bons même si je me rattrape avec une bonne vitesse et de bons jibes.
De plus je termine 1ère française devant Valérie Arrighetti, c'est une satisfaction évidemment mais je sais qu'il va falloir que je continue à m'entrainer car le niveau est relevé et serré. Nous sommes toutes là pour gagner donc je pense qu'il ne va pas falloir se reposer sur les acquis car j'ai encore beaucoup de choses à apprendre ainsi que de l'expérience à acquérir que Karine Jaggi et Valérie Arrighetti ont déjà depuis longtemps...
La prochaine étape pour les femmes est dans 3 mois en Turquie, en attendant je vais me rendre sur la 2ème étape du championnat de France à Brest le week-end prochain."

 

Pour en savoir plus sur Delphine Cousin : www.facebook.com/delphinecousinfra775

 

Source : Delphine Cousin
Photos : PWA/John Carter

tags: oeil de Delphine Cousin PWA World Tour Ulsan PWA World Cup

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer