Recherche
» News | Archives » L'oeil de Delphine Cousin
27.03
2013

L'oeil de Delphine Cousin

L\'oeil de Delphine Cousin

Du haut de ses 21 ans, Delphine Cousin continue son ascension vers les sommets et domine largement la 1ère étape de la saison du Championnat de France Funboard Promotion à La Ciotat en remportant 4 des 5 manches validées. Avec FRA-775, retour sur cette belle et franche victoire, une bonne manière de commencer une saison 2013 qui s’annonce chargée !

 

"Je suis assez satisfaite d’avoir remporté 4 des 5 manches… Celle où je termine 2ème, c’est lorsque Marion Mortefon m’est rentrée dedans au 1er jibe, et même si j’ai réussi à reprendre la tête de la finale après, je suis tombée bêtement au dernier jibe. On va dire que c’était un peu une manche de mise en route ! Tout s’est beaucoup mieux passé par la suite…
Même si j’ai des ambitions plus internationales, c’est important je pense de continuer à participer au Championnat de France, pour déjà dynamiser la pratique féminine dans l’hexagone. Nous étions 11 à La Ciotat, ça prouve qu’il y a des filles qui naviguent et il y avait un niveau relevé avec notamment Marion Mortefon et Marion Dusart qui a aussi remporté une manche. Je pense aussi à Maëlle Guilbaud qui a seulement 16 ans, qui a raté la 1ère journée de course car elle devait être en cours et qui fait des manches de 3 et de 4, c’est encourageant pour elle et c’est important pour moi de rester au contact du niveau français !
J’ai eu la chance d’avoir un gros entraînement hivernal en passant plusieurs mois à Saint-Barth avec comme échéance la Saint-Barth Fun Cup. J’aurai bien aimé courir avec des conditions différentes à La Ciotat mais à un mois de la 1ère épreuve PWA en Corée du Sud, c’était une épreuve intéressante mais toujours en gros matos.
J’avais fait 3ème en Corée l’an dernier et l’objectif est de faire au moins un podium là-bas à nouveau. Pour la saison 2013, mon ambition est de monter sur le podium annuel et essayer de remporter au moins une étape dans l’année !"

 

Source : Delphine Cousin
Photos : Eric Bellande/AFF

Articles similaires

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le guadeloupée...
Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon termi...
En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le fran&...
comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+