L\'oeil de Delphine Cousin

11/02/2013

Championne de France de slalom en 2012 et 4ème mondial sur le PWA World Tour, toujours en 2012 et toujours en slalom, Delphine Cousin avait fait de la Saint-Barth Fun Cup à Saint-Barthélemy début février une épreuve majeure dans sa préparation afin d’aborder sa saison 2013 qui s’annonce prometteuse… Bien lui en a pris, elle qui s’impose haut la main et prend en prime la 10ème au classement général au scratch ! Retour avec FRA-775 sur cette belle victoire…

 

"Comme chaque année, je pars m'entrainer à Saint-Barth durant le mois de janvier pour tester mon nouveau matériel. Cette année, la Saint-Barth Fun Cup se situait à la fin de mon séjour et j'ai donc eu 1 mois pour m'entraîner.
Cette année encore, il y avait du beau monde au rendez-vous comme Björn Dunkerbeck mais aussi Sarah-Quitta Offringa qui a pu faire le déplacement. C’est une super nouvelle car nous étions 4 filles cette année, 2 de plus qu’en 2012 avec la présence des locales Hélène Puren et sa fille Maëlle. Il y avait une super ambiance sur l'eau comme à terre entre pros et amateurs. Pour certains, ça permet même de grande retrouvailles car ça peut paraître fou mais ça faisait 20 ans que guadeloupéens et martiniquais ne s'était pas revus !
J'avais hâte que la compétition débute car je voulais pouvoir me mesurer à Sarah-Quitta mais aussi aux garçons car cette année il y avait du monde d’un peu partout... Comme l'an dernier, le départ se faisait au lièvre donc c'est toujours peu chaud et complètement différent des départs traditionnels que l'on retrouve en PWA ou en AFF. Je m'en sors bien et je prends des bons départs sur toutes les manches. Je me permets même le luxe d'arriver 3ème à la première bouée de la première manche !
Le parcours est super sympa avec un grand downwind de Pointe Milou à Saint-Jean avec de la houle et l'eau bleue turquoise... C’était le top !
Nous avons pu courir les deux premiers jours avec des conditions variées et 10 à 20 nœuds. Je suis très satisfaite d'avoir terminé première de l'épreuve devant Sarah-Quitta Offringa mais aussi 10ème sur un total de 60 concurrents! Je ne pensais pas aussi bien me classer avec les garçons alors c'est une bonne surprise pour moi et cela confirme ma satisfaction envers mon matériel NeilPryde et JP Australia.
Cette performance me met en confiance pour débuter la saison en mars avec la première étape du championnat de France AFF à la Ciotat.
Je tiens à remercier Arnaud Daniel et Antoine Questel pour tout le travail qu'ils ont fourni afin de nous offrir cette superbe compétition qui permet de mettre un peu de soleil dans notre hiver."

 

Source : Delphine Cousin
Photos : Chrystèle Escure/Chrystele-escure-photo.com - Kiki Constantz - Delphine Cousin

tags: oeil de Delphine Cousin Saint-Barth Fun Cup

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer