Publicité:

L\'oeil de Delphine Cousin

29/05/2012

3ème lors de l’Ulsan PWA World Cup disputée dernièrement en Corée du Sud, vice-champion du monde IFCA en Costa Brava il y quelques jours derrière Karin Jaggi à qui elle donne du fil à retordre tout au long de la semaine, Delphine Cousin est la française qui monte en ce début de saison 2012. Retour avec FRA-775 sur ces 2 dernières performances qui en appellent logiquement d’autres !

 

"Après une première étape un peu décevante en Italie avec une 7ème place, je suis arrivée en Corée plus motivée que jamais. À notre arrivée, les prévisions n'étaient pas au top mais nous espérions du thermique une bonne partie de la semaine. Deux premiers jours ventés nous ont permis de valider une manche dans laquelle je me place 6ème du fait d'une chute au jibe numéro 3 alors que j’étais 3ème... J’étais un peu déçue à l'arrivée mais je relativise et me dis qu'il y aura d'autres manches.
S'en suivent 2 jours de pétole avec l'espoir de faire d'autres manches qui s'envole car les prévisions annoncent un vent de secteur opposé au vent habituel pour les jours suivants. Les rumeurs disent que le vent de nord/nord-est ne rentre pas dans la baie de Jinha Beach. 
Et pourtant, bonne surprise les deux derniers jours le vent souffle entre 15 et 20 nœuds avec un plan d'eau assez difficile, de la houle, du clapot et des déchets dans l'eau qui pimentent la course.
Je me sens assez à l'aise dans ces conditions grâce à mon entraînement hivernale à Saint-Barth et Tarifa. 2 manches de 3ème et une manche de 4ème permettent de me classer 3ème avant la dernière journée de course.
Je sais que le lendemain va être décisif car Fanny Aubet n'est pas très loin derrière. Finalement, une seule manche sera courue le lendemain et je finis sur une victoire !!! 
J'avais déjà remporté ma première manche de coupe du monde en Turquie l'année dernière et je suis donc très contente d'en avoir remporté une deuxième, de plus que celle-ci me garantit ma 3ème place sur l'étape ! Je crois que je ne réalise pas encore très bien la performance que je viens d’accomplir mais une chose est sûre, cela me donne confiance pour la suite de la saison !
Je me suis rendue par la suite en Costa Brava pour le championnat du monde IFCA, où je me place seconde derrière Karin Jaggi. C’était une épreuve avec du beau monde puisqu’étaient présentes aussi Lena Erdil, Cagla Kubat…  Cela confirme ma place de 3ème en Corée avec une navigation de plus en plus propre, de bons départs, de bons jibes et une bonne vitesse.
Je suis désormais 4ème au général sur le circuit PWA en slalom et pour les femmes la prochaine étape est dans 3 mois, je vais donc continuer à m'entraîner sur mon matériel NeilPryde et JP Australia pour être prête."

 

Source : Delphine Cousin
Photos : PWA/John Carter - Jose Pina/Ciber_99

tags: oeil de Delphine Cousin Ulsan PWA World Cup 2012 PWA World Tour IFCA Women World Championship 2012

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer