L\'oeil de Dany Bruch

17/02/2014

En lice lui aussi pour la dernière mission du Red Bull Storm Chase, le waverider allemand installé aux Canaries, Dany Bruch, aura tout donné malgré une malchance plutôt tenace durant les 2 journées de compétition. Pour Windsurfjournal.com, G-1181 revient sur cette belle expérience malgré tout…

 

"J’étais chez moi à Tenerife aux Canaries lors les organisateurs ont donné l’alerte pour cette mission finale et je me sentais prêt et préparé pour cette ultime étape !!!
La Cornouailles est un endroit tout simplement extraordinaire. Je n’aurai jamais pensé que la côte anglaise puisse être aussi belle et puisse également avoir de telles conditions. C’est un endroit que j’aurai aimé découvrir plus tôt et j’y retournerai à coup sûr !
Le 1er jour, sur le spot de Gwithian, c’était tout simplement énorme. Il s’agissait du spot le plus exposé à cette grosse tempête et il fallait vraiment voir ça, des vagues monumentales et un vent très fort. C’était tout simplement de la survie. A The Bluff, les conditions sont apparues tout de suite beaucoup plus propres. Le spot est un peu plus encaissé dans une baie et les conditions étaient bien moins sauvages mais si elles restaient solides avec beaucoup de mouvement sur l’eau et de courant !
Au sortir de cette épreuve, mon sentiment est que tout ce qui pouvait m’arriver de pire est bel et bien arrivé. Dans mon 1er heat, sur ma toute 1ère vague, j’ai sauté très haut et soudainement en réceptionnant ma rallonge s’est cassée en 2. J’ai essayé de nager jusqu’à la plage, j’y suis finalement arrivé. Je n’ai pas réussi à changer de rallonge et je suis alors reparti avec une voile plus grosse. En voulant passer le shorebreak, dans l’empressement, je me suis dit que ça allait passer et je suis arrivé au moment où la vague déferlait et j’ai cette fois lâché tout mon matériel. Retour à la case départ, nouveau changement de rallonge, etc… Lorsque j’étais prêt à repartir à l’eau, mon heat de 20 minutes était terminé.
Et les autres heats se sont déroulés un peu de la même manière. J’avais une chance sur 2 pour passer lorsque cette vague a fermé, ça ne l’a pas fait. J’ai tout essayé, je me suis battu mais j’ai perdu la bataille face à l’océan. D’un autre côté, Thomas Traversa a lui très bien navigué et il mérite sa victoire, je suis très content pour lui !
Je reconnais que le concept du Red Bull Storm Chase est vraiment très cool et je suis surtout déjà très heureux d’avoir plu participer aux 3 missions. L’équipe derrière ce projet a fait un travail incroyable et j’espère juste que nous aurons à nouveau un événement comme celui dans un futur proche."

 

Pour en savoir plus sur Dany Bruch : www.facebook.com/DanyBruch

 

Source : Dany Bruch
Photos : Sebastian Marko/Red Bull Content Pool - Simon Crowther/Red Bull Content Pool

tags: oeil de Dany Bruch Red Bull Storm Chase Mission #3 Angleterre Cornouailles

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer