L\'oeil de Dany Bruch

26/08/2013

Solide windsurfer qui squatte le top 5 en vagues sur le PWA World Tour depuis 2010, Dany Bruch était lui aussi au rendez-vous de la Mission #2 du Red Bull Storm Chase en Tasmanie les 18 et 19 août derniers pour 2 sessions d’anthologie. Qualifié également dans le dernier carré final, G-1181 revient sur cette véritable mission dans tous les sens du terme !

 

"Le trajet s’est plutôt passé pour moi… Quand l’alerte a été donnée, j’ai fait mes boardbags très tôt le matin et je suis parti directement à l’aéroport. J’ai enregistré de Tenerife à Melbourne et c’est parti avec 3 heures de vol pour Madrid, 7 pour Dubai et 13 pour Melbourne. Arrivés sur place, nous avons même eu le temps de faire un saut à la fameuse plage de Bells Beach et le soir nous avons pu dormir dans un vrai lit ! Le lendemain, ce sont 3 petits avions privés qui nous ont permis d’aller en Tasmanie. Quel vol ! La côte était vraiment superbe vue d’en haut et il nous tardait tous de voir ce que Dame Nature allait nous offrir.
La 1ère journée a vraiment été froide, nous sommes partis au spot vers 7 heures du matin, sous la pluie, pas vraiment mes conditions favorites pour être honnête. Arrivés sur place, il y avait du vent très puissant, nous sentions comme une pression des éléments, du vent et de grosses vagues. Malheureusement c’était très onshore par moment et très difficile à naviguer. Pendant mon heat, j’étais totalement désorienté avec le vent de plus en plus de mer et en descendant trop bas, j’ai terminé dans les rochers. Le gréement était en morceaux, le reste était OK…
Le lendemain, ça a été la même chose, encore plus froid avec un vent encore plus orienté sud donc venant du Pôle Sud ! Mais en découvrant le spot, tout le monde a tout simplement halluciné, la scène était tout simplement indescriptible !!!
Malheureusement pour moi, j’ai navigué toute la journée surtoilé. Après avoir détruit mon gréement la veille, ma 4.0 était trop petite et ma 4.5 m² trop grosse alors que 4.2 aurait été parfait. Mais avec le courant et les éléments, j’ai préféré être un peu surtoilé quitte à y perdre un peu en surf. Mais ça a été une bataille permanente toute la journée pour rester en contrôle. Au départ, les sets qui déferlaient faisaient 2 tailles de mât et sur la fin de journée, il y avait même par moment 3 tailles !!! Il y avait de telles quantités d’eau qui bougeaient qu’on aurait que l’océan bouillait.
Je suis très content d’être qualifié pour la finale, cette épreuve en Tasmanie a vraiment été très dure, ce n’est pas évident de faire du windsurf dans ces conditions mais ça reste une expérience intéressante et enrichissante !"

 

Pour en savoir plus sur Dany Bruch : www.facebook.com/DanyBruch

 

Source : Dany Bruch
Photos : Torsten Indra/Red Bull Content Pool - Sebastian Marko/Red Bull Content Pool

tags: oeil de Dany Bruch Red Bull Storm Chase Mission #2 Tasmanie

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer