L\'oeil de Dany Bruch

04/02/2013

Auteur d’une belle journée en Irlande le 28 janvier dernier lors de la Mission 1 du Red Bull Storm Chase, l’allemand Dany Bruch confirme sa réputation de chargeur de gros et se qualifie lui aussi avec aisance pour la seconde mission. Pour Windsurfjournal.com, G-1181 revient sur cette folle journée de windsurf qu’il n’est pas prêt d’oublier !

 

"Lorsque l’alerte a été donnée, j’étais chez moi aux Canaries mais j’avais prévu de passer quelques jours au salon Boot de Düsseldorf. En fait, cela n’a pas trop perturbé mon programme, plutôt que de passer 2 jours en Allemagne, je ne suis finalement resté qu’une journée pour rallier directement l’Irlande et rentrer enfin chez moi à Tenerife sitôt l’épreuve terminée.
Concernant les conditions que nous avons eues, j’hallucine encore sur la puissance du vent que nous avons pu avoir et en plus d’avoir pu naviguer là-dedans. Réussir un simple high jump, c’était déjà quelque chose d’exceptionnel alors il suffit d’imaginer pour ce qui est des rotations !
Je n’ai jamais eu peur véritablement, j’ai beaucoup de respect pour les éléments. Mais j’étais toujours nerveux au moment de partir à l’eau pour un de mes heats et je pense que nous l’étions tous un peu… Nous ne savions pas vraiment ce qu’il allait nous arriver, c’était complètement fou. Ce qu’il y a de vraiment cool, ce que nous nous connaissons tous, certains sont des amis, tout le monde se supportait les uns les autres, s’entraidait et il y avait aussi de bonnes parties de rigolades quand certains se faisaient secouer par la tempête !!!
Toute la journée, j’ai navigué en Severne Sails Blade 3.7 m² et ma Starboard Quad 74. Au départ, je me pensais prêt pour ce genre d’évènement mais pour être honnête, comment être vraiment préparé lorsque l’on s’apprête à affronter un tel chaos ? En naviguant peut être un peu plus dans du vent violent ? Et encore, je crois bien qu’il est impossible de dire que l’on vraiment prêt quand il s’agit d’affronter de tels éléments en furie. Pour la Mission 2, je vais peut-être m’entraîner à naviguer sans harnais, cela m’apprendra à mieux tenir mon wishbone !!!
Je tiens sinon à remercier du fond du cœur Red Bull et toute l’équipe d’organisation pour l’incroyable boulot qu’ils ont fait sur cette épreuve. C’est certainement l’un des évènements les plus importants dans l’histoire du windsurf et je suis très heureux d’être de cette aventure !"

 

Source : Dany Bruch
Photos : SM/Red Bull Content Pool - Carter/Red Bull Content Pool

tags: oeil de Dany Bruch Red Bull Storm Chase Mission 1 Irlande

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer