L\'oeil de Damien Le Guen

28/05/2014

A l’occasion de la PWA Catalunya World Cup à Sant Pere Pescador en Costa Brava/Espagne, c’est le français Damien Le Guen qui est "L’œil de" Windsurfjournal.com durant cette 1ère épreuve de slalom de la saison avec une rubrique qu’il animera quotidiennement (en fonction des conditions) afin de nous faire partager les faits marquants ainsi que sa vision et son parcours. Avec lui, retour sur la toute 1ère journée de compétition mardi…

 

"Après les inscriptions le matin, tout le monde s’est préparé jusqu’à 14h, ça tchatchait à droite à gauche et tous se retrouvaient après une longue trêve car cette épreuve est finalement la 1ère de l’année… Le thermique s’est levé vers 12h et vers 14h/14h30, certains sont allés à l’eau, ça planait un peu et le comité de course a attaqué la course assez rapidement avec le petit thermique du coin que l’on commence à connaître ! Tout le monde a opté pour le plus gros matos possible… Au fil de l’après-midi, ça s’est couvert avec des nuages qui arrivaient dans le sens inverse du vent et l’orga a vite bâché en fin de journée en comprenant que ça n’allait pas revenir.
Par rapport où l’an dernier où les conditions étaient très très limites le 1er jour, là on en rigolait sur la plage en se disant que nous aurions pu faire 2 manches complètes avec les mêmes règles de course que l’an dernier. Là le comité de course a attendu que les conditions soient acceptables, le heat que j’ai couru était correct et de ce que j’ai vu de l’extérieur, rien ne m’est apparu choquant lors de ce 1er tour. De toute façon, il n’y a qu’à voir, personne n’a rien dit sur les conditions de vent. C’est au début des quarts de finale, que le vent est vraiment tombé et qu’ils ont abandonné.
En ce qui me concerne, j’avais un heat serré avec du beau monde mais désormais, c’est difficile de passer et ce dès le 1er tour. Je suis venu en Costa Brava assez décontracté, j’ai peu navigué ce dernier mois écoulé et je viens faire ce que je peux faire. Sur le papier, mon heat n’était pas simple, j’ai fait de mon mieux, je termine 3ème et donc qualifié pour la suite, tant mieux !
Pour la suite, ça reste à voir car les prévisions évoluent pas mal… On pensait ne rien faire ce mardi et nous avons quand même bouclé un tour. On ne sait jamais trop sur ce spot, rien n’est prévu et souvent on part à l’eau quand même donc on verra bien…"

 

Source : Damien Le Guen
Photos : Eric Bellande/FFVoile

tags: oeil de Damien Le Guen PWA World Tour PWA Catalunya World Cup

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer