L\'oeil de Cyril Moussilmani

21/06/2012

Après un début de saison particulièrement difficile puisque pointant 33ème puis 22ème des 2 premières épreuves PWA de slalom en Italie puis en Corée du Sud, le français Cyril Moussilmani revient enfin à son meilleur niveau lors de la PWA Catalunya World Cup 2012 et prend au final la 5ème place de la compétition au terme de cette semaine espagnole. Retour avec F-71 sur ce bon résultat qui doit faire vite oublier les mauvaises places des semaines précédentes.

 

"Lors de la première journée de course en Costa Brava, je n’étais pas encore parfaitement réglé… Le lendemain, nous avons eu un peu de temps avant que la course commence, j’ai pu partir à l’eau et peaufiner 2, 3 trucs et j’ai trouvé le déclic qui m’a permis de mieux marcher sur la suite de l’épreuve et jusqu’à la fin de la semaine. C’était un petit réglage tout bête sur la voile, on ne m’en avait pas parlé avant et je l’ai trouvé tout seul. J’ai mis un peu de temps mais j’ai trouvé les solutions !
C’est ce qui explique le début de saison un peu compliqué, j’avais des voiles toutes neuves que je ne connaissais pas du tout. Ça faisait presque 10 ans que j’étais chez North Sails et, après tant d’années, changer de marque de voile, c’est toujours un peu difficile.
Je suis confiant pour le reste de la saison et toujours en course pour le podium et même voire mieux si j’arrive à améliorer encore ma vitesse. Je me considère au même niveau que Julien Quentel, Antoine Albeau ou Ben van der Steen, seul Björn Dunkerbeck est peut-être encore un peu plus rapide mais avec quelques réglages encore, ça devrait aller beaucoup mieux.
Avec un ami à Marseille, nous travaillons sur des ailerons que nous développons ensemble. Après l’Italie et la Corée du Sud, nous nous sommes consacrés à fond sur le développement d’un nouveau modèle que l’on a réussi à sortir juste avant la Costa Brava. Il est quasiment au point, il reste quelques petites choses à modifier pour gagner encore en vitesse.
J’ai testé beaucoup de matériel pendant l’hiver avant de trouver les combinaisons qui m’allaient le mieux et maintenant je reste concentré sur le reste de la saison. Si l’épreuve au Vietnam a lieu, il y aura 2 discards et j’espère annuler mes 2 premières étapes qui ne sont vraiment pas bonnes…"

 

Source : Cyril Moussilmani
Photos : PWA/John Carter

tags: oeil de Cyril Moussilmani PWA Catalunya World Cup 2012 PWA World Tour

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer