L\'oeil de Charline Picon

14/12/2011

Toujours placée mais auteur malheureusement d’une mauvaise avant-dernière journée qui lui plombe sa semaine, la française Charline Picon termine finalement 5èmes des ISAF Sailing World Champions 2011 à Perth en Australie. Pour Windsurfjournal.com, FRA-4 revient sur sa semaine australienne malgré tout très satisfaisante.

 

"Mon résultat de 5ème sur les championnats du monde à Perth, ça m'évoque 2 sentiments contradictoires, d’une part de la déception avec le podium qui m'échappe le dernier jour de course et d'autre part une satisfaction de ne pas avoir eu un seul loupé de la saison en restant dans le top 5 mondial quels que soient l'enjeu et la pression !
C'est sûr que les 2 années précédentes, je termine 3ème des mondiaux mais plus on se rapproche des Jeux et plus le niveau monte, et de plus en plus de filles arrivent à rentrer de bonnes manches, c'est donc de plus en plus dur de rester au top en permanence, la preuve avec l’italienne Alessandra Sensini qui ne fait pas la medal race car c'est la vrai bataille pour rentrer en medal race !
Moi je me bats plus pour rentrer dans les 10 mais pour monter sur le podium, c'est une autre affaire surtout avec les 3 filles du moment qui trustent les podiums depuis la Sail for Gold en Angleterre, Marina Alabau, Zofia Klepacka et Lee Korzits...
Avec l'anglaise Bryony Shaw, nous sommes en embuscade mais nous n’avons pas trop le droit à une journée "sans " pour les accrocher ! Et pourtant il va bien falloir !
Le point positif, c'est qu'au planing, je suis en progrès avec le travail accompli depuis septembre alors je vais mettre les bouchées doubles pour être au top pour le prochain Mondial en mars à Cadiz !
Il faut commencer à leur faire peur, en tout cas montrer que je suis là, en outsider peut-être, mais bien là !!!"

 

Photos : Vincenzo Baglione/RS:X Class

tags: oeil de olympisme Charline Picon ISAF Sailing World Champions 2011

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer