L’oeil de Charline Picon

07/09/2011

Longtemps 3ème lors du Test Event qui se déroulait à Weymouth en Angleterre du 31 juillet au 13 août derniers, sur le site même où se dérouleront les épreuves de voile des Jeux Olympiques de Londres en 2012, la française Charline Picon repart finalement avec une 5ème place plutôt mitigée. Retour avec elle sur cette semaine anglaise avant-goût des prochains JO !

 

"Mon résultat final au Test Event n'est pas satisfaisant, j'espérais mieux surtout que je suis restée 3ème jusqu' à l'avant-dernier jour. Mais c'était important de faire une régate dans ce format, avec moins de concurrentes mais un niveau très serré, où chaque point compte.
Ça m'a surtout permis de faire un bilan à un an des Jeux et de voir les points sur lesquels progresser pour décrocher la sélection et une médaille. Et le point principal, comme lors de toute la saison, c'est de monter mon niveau de performance dans le vent fort car j’ai un petit déficit en vitesse.
Donc jusqu'au mondial de Perth en Australie en décembre prochain, j'ai un bon travail physique à faire pour avoir un gabarit un peu plus costaud et réalisé des manches dans le top 5 dans plus de 20 nœuds de vent..."

 

Photos : Lionel Cottin/FFVoile

tags: oeil de Charline Picon Test Event Jeux Olympiques Londres 2012

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer