L’oeil de Charline Picon

01/02/2011

Longtemps 3ème de la Rolex Miami OCR qui se déroulait la semaine dernière en Floride aux Etats-Unis, la française Charline Picon recule d’une place au terme de la medal race pour finir au pied du podium. FRA-4 aura tout de même montré une belle combativité sur l’eau et elle revient avec Windsurfjournal.com sur cette semaine américaine !

"La semaine de Miami est plutôt satisfaisante malgré la descente du podium à la suite de la medal race...En arrivant aux Etats-Unis, je n'avais pas touché à une planche depuis un mois et je n’avais pas régaté depuis le mondial fin août dernier.
Beaucoup de mes adversaires ont fait un mois en Australie en novembre, et étaient sur place depuis début janvier, donc bien affutées !
Globalement je suis satisfaite de mes manches au planing, avec de beaux départs et pas de déficit de vitesse même si je n'ai encore à gagner. J’ai fait le premier BFD de ma vie
(ndlr : Black Flag Disqualification, élimination directe suite à un départ prématuré), ça m'a mis un peu en difficulté mais c'est le jeu. Du coup ma manche de 9 compte, une des manches les plus prises de tête avec les algues.
C'est sûr c'est un peu de décevant de sortir du podium après cette belle semaine, mais Laura Linares a été la plus forte sur la medal, et j'ai revécu exactement le même scenario que l’année dernière mais plus sereinement et avec plus de maturité, en sortant avec un bilan positif de cette reprise.
On m'a dit : l'histoire se répète ! Dans ce cas, je veux bien signer pour la victoire à Weymouth comme l’été dernier !"

 

Source : Charline Picon
Photos : Kit Temple

tags: oeil de Charline Picon

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer