L\'oeil de Charline Picon

10/08/2012

Alors qu’elle espérait sincèrement monter sur la plus haute marche du podium, c’est finalement à la 8ème place que termine la française Charline Picon sur ces Jeux Olympiques de Londres 2012. Au micro d’Eugénie Ricard, journaliste d’un jour, elle se confie sur cette semaine olympique qui reste malgré tout un beau souvenir…

 

"Je suis très déçue parce que c’est loin de l’objectif de podium du départ. Je crois que je me suis battue comme j’ai pu avec mes armes du moment. Je me pose quand même des questions sur le matos même si l’entraineur dit que non. Il y a quand même pas mal de différences d’un quiver à un autre. L’un des premiers trucs que m’a dit l’entraineur de la finlandaise Tuuli Petäjä c’est : "Ouf, on a eu le bon mât qui ressemble au mât de référence de Tuuli". Lors de la manche d’entrainement, la veille de l’épreuve, j’ai eu un gros coup de doute car je me fais doubler par 5 filles alors que d’habitude le vent arrière, ça va bien !
De toute façon, je me suis battue avec ce que j’avais. Après faire des manches de 10 aux Jeux, c’est un combat de tous les instants, c’est la même gabarre que si l’on bataillait pour les premières places. C’est sûr que quand on a un petit moins de vitesse, c’est dur d’aller au départ avec les plus rapides. On essaie surtout de faire ce que l’on peut et de se battre jusqu’au bout.
La medal race était vraiment sympa avec tous les supporters, c’est la première fois que je vois autant de monde pour nous soutenir. Je me suis battu avec Alessandra Sensini pour garder ma place, c’était l’objectif, ça a été serré mais j’y suis arrivé !
Bravo à Marina Alabau qui a été incroyable sur cette compétition, elle va vraiment vite comme d’habitude et elle a régaté très propre dans toutes les conditions. Zofia Klepacka a eu chaud, elle a été moins impressionnante que d’habitude, faisant même des boulettes mais elle a bien tiré son épingle du jeu. Tuuli Petäjä, c’est la surprise de la semaine, elle a été très combative, on ne l’avait quasiment pas vue des 4 ans de préparation, comme quoi les JO, ça reste ouvert, comme avec Lee Korzits qui s’est écroulée le dernier jour."

 

Source : Eugénie Ricard - Julien Bontemps
Photos : Jean-Marie Liot/DPPI/FFVoile - Lionel Cottin/FFVoile

tags: oeil de Charline Picon Jeux Olympiques Londres 2012 RS:X

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer