L\'oeil de Charline Picon

11/05/2012

Sélectionnée pour les Jeux Olympiques de Londres 2012 cet été aux côtés de Julien Bontemps, Charline Picon a fièrement repris le flambeau de Faustine Merret voilà 4 ans. Parmi les sérieuses outsiders en juillet, elle espérait sûrement et secrètement participer à d’autres olympiades dans le futur, comme ces prédécesseurs avant elle… Mais la décision de l’ISAF le 5 mai dernier a définitivement anéanti ce doux rêve. Retour avec Charline Picon sur ses impressions après cette éviction dans les règles.

 

"Je n'avais pris aucune décision concernant mon projet sportif après JO, mais là c'est sûr que ça fait mal. Je ne suis pas contre le kitesurf mais je suis contre le fait que notre belle discipline soit évincée du programme olympique.
Cela va faire beaucoup de tort à la pratique de haut niveau en planche à voile et ça touche toute la filière de la planche à dérive avec tous les jeunes qui se sont déjà engagés dans cette voie qui est l'olympisme, et la décision est dure.
Beaucoup ne savent pas ce qu’ils vont faire et on ne sait pas quelle tournure va prendre la structuration au niveau national et international et si un circuit type RS:X va continuer à exister.
En tout cas, une lutte acharnée a l'air de se mettre en place pour réintégrer le windsurf avec notamment une pétition qu’il faut signer !!! Enfin dans le cas où la planche ne reviendrai pas, je n'émets pas de jugement sur la discipline du kite race, car j'ai été la première à "cracher" sur la RS:X au changement de support avec la Mistral, et pourtant ça m'a permis d'accéder au plus haut niveau et de bien m'éclater... Sauf que ça restait de la planche..."

 

Source : Charline Picon
Photos : Jean-Marie Liot/DPPI/FFVoile - Philippe Laurenson/DDPI/FFVoile

tags: oeil de Charline Picon olympisme ISAF FFVoile windsurf kitesurf Jeux Olympiques Rio 2016

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer