L\'oeil de Camille Juban

01/06/2012

5ème de la première étape de l’American Windsurfing Tour (AWT) à Santa Cruz qui se déroulait du 3 au 6 mai derniers en Californie/USA, le français Camille Juban semble enfin avoir trouvé un circuit à la mesure de son talent lui qui s’était imposé lors de la finale à Hawaii de ce même tour l’an dernier. Avec GPE-8, retour sur cette belle épreuve en terre californienne…

 

"La première étape de l'American Windsurfing Tour, le Santa Cruz Goya Windsurf Festival, était un événement très attendu après le succès de la dernière étape de l'AWT 2011. En effet, celle-ci s'était déroulée dans de superbes conditions sur le spot mythique d'Hookipa, et j'ai eu la chance de la remporter, mettant ainsi au premier rang un frenchy à Hawaii....
Depuis, l'attrait de ce tour est de plus en plus important chez les compétiteurs désireux de bonnes conditions. Cette année, Santa Cruz a brillé par la présence de grands noms du windsurf comme Levi Siver et Marcilio Browne qui sont montés sur le podium respectivement à la première et deuxième place. Les conditions étaient là et ils ont su les exploiter au maximum, donnant le meilleur d'eux-mêmes pour le plaisir du public qui avait largement répondu présent et qui a pu admirer la qualité du spectacle !
Pour revenir à ma 5ème place, j'ai passé les premiers heats de la simple élimination sans trop de difficulté à part le premier où j'ai eu chaud aux fesses car je n'ai pas super bien navigué à cause du temps d'adaptation. Je suis donc arrivé en demi-finale contre Levi Siver et Graham Ezzy qui étaient bien en forme et qui ont sûrement un peu plus l'habitude du froid que moi.
Levi a mystifié le spot et donc fait premier du heat et ça se jouait à quelques micros points entre Graham et moi, il a fini par prendre l'avantage.
Un peu dégoûté, j'attendais la double élimination avec impatiente le lendemain, ils l’ont commencé et avancé jusqu'à mon heat dans lequel je me retrouvais contre Francisco Goya, Josh Stone et Tyson Poor, un local... J'ai gagné ce heat mais malheureusement pour moi, il était déjà tard et les conditions se dégradaient et donc le top du classement n'a pu changer.
Je suis très content pour Levi Siver car il a impressionné tout le monde et il méritait sa 1ère place et je suis un peu déçu pour Marcilio Browne car il a un niveau exceptionnel et n'a jamais vraiment eu la chance de le prouver en compète... Le tour américain 2012 promet et j'espère que de plus en plus de waveriders le rejoindront."

 

Source : Camille Juban
Photos : American Windsurfing Tour

tags: oeil de Camille Juban American Windsurfing Tour AWT Santa Cruz

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer