L\'oeil de Cédric Bordes

24/04/2014

Plus outsider que leader ces dernières saisons, lui qui en plus d’être windsurfer professionnel a la casquette de responsable commercial pour GA Sails et Tabou, Cédric Bordes prouve qu’il faut toujours compter avec lui avec une 2ème place à Marignane le week-end dernier lors de la 2ème étape du Bret’s Funboard Tour AFF. Avec FRA-91, retour sur cette belle performance à domicile !

 

"Comme tout le monde, j’ai été surpris qu’il y ait du vent le samedi car je pensais que ça allait rapidement tomber et que nous n’allions pas courir… Pour tout dire, le matin en chargeant le camion, j’ai même failli ne pas prendre la 6.4 m² ! Et au final, nous avons fait 2 belles manches. L ‘épreuve a été une réussite, merci à tous les niveaux aux personnes qui ont permis cela.
Dans la 1ère manche, Pierre Mortefon a bien navigué pendant que Julien Quentel et moi nous sommes un peu accrochés au 1er jibe. Il a bien réussi à passer et a même pu revenir sur Pascal Toselli qui allait très vite aussi sur son home spot !
Dans la 2ème manche, les conditions étaient différentes avec un vent plus léger. Il ne fallait surtout pas faire d’erreurs et pour ma part, je ne voulais pas faire de départ prématuré. Du coup avec Pierre Mortefon, nous sommes partis un peu derrière. Au 1er jibe, ça a frotté un peu devant, j’ai réussi à passer en manquant de tomber. Le temps de relancer, Pierre Mortefon est arrivé derrière et est passé. Après c’est la course, tout le monde a bien navigué, ce n’est que le début de la saison, on verra par la suite comment ça se passe. Le classement est ce qu’il est, il aurait pu être différent.
Je suis content de mon résultat car le niveau reste élevé même en l’absence d’Antoine Albeau et Cyril Moussilmani. Il y aussi plein de jeunes qui s’entrainent et se montrent, c’est bien pour le sport. Côté matos, nous sommes dans un bon cycle commencé il y a 2/3 ans, j’ai plus de bas régime et ça m’aide beaucoup en course.
Mais il faut relativiser, il suffisait que je fasse un départ prématuré dans la manche n°2 et je me retrouvais 6ème ou 7ème au classement général, ça ne tient à pas beaucoup de choses, il faut prendre toujours ça avec des pincettes…
Bien sûr, ce résultat donne envie de se battre pour la suite même si je ne sais pas encore si je serai à La Tranche-sur-Mer en raison du boulot. L’AFF reste un très beau tour au final. Il faut que coureurs, comités de course, organisateurs, continuent de discuter en amont des épreuves pour que tout se passent bien sur l’eau et que tout le monde tire dans le même sens pour le windsurf."

 

Pour en savoir plus sur Cédric Bordes : www.cedricbordes.com

 

Source : Cédric Bordes
Photos : PWA/John Carter - Jérémy Lacave/AFF

tags: oeil de Cédric Bordes Brets Funboard Tour Championnat de France Promotion Slalom Marignane

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer