L\'oeil de Cédric Bordes

08/11/2012

En améliorant sa performance personnelle de plus de plus de 3 nœuds en 24 heures à peine, 45,96 nœuds le 6 novembre, 49,09 nœuds le lendemain, le français Cédric Bordes marque incontestablement le début de ce Lüderitz Speed Challenge 2012 et réalise la 2ème meilleure performance mondiale en windsurf avec exactement le même temps qu’Antoine Albeau jusqu’à présent. Avec FRA-91, retour sur ses premières impressions…

 

"Tout se passe bien ici, la journée de mercredi a commencé fort avec de bons chronos pour les filles notamment. Nous avons mis un peu de temps pour être prêt car il n’est pas évident de choisir le bon matos. Au final, je pense qu'être confiant dans le matos reste le plus important pour être à 100% à l’aise et se concentrer uniquement sur le run.
J'ai eu de bon runs et lors de mon 4ème passage, j'ai pris plus de vent que les runs précédents. L'entrée du run est top et tu prends vraiment des jets !!! Mais il faut avoir la bonne rafale aussi qui te pousse. Il est possible de faire mieux car il n’y avait que 35 à 40 nœuds de vent et je n'étais qu’en 5.6 m² Gaastra Vapor 2013 et gun Tabou de 40. Mais les kitesurfers restent bien loin ! J'ai eu un très bon run durant lequel je n'ai fait qu’accélérer jusqu'à la fin, un run où j'ai eu plus de vent à la sortie qu'à l'entrée. Mais c'était quand même pas mal du tout !!!
Juste derrière Antoine Albeau est arrivé comme un missile et je savais qu'il allait faire un score car je venais juste de regarder mon GPS avec 50,71 nœuds affichés. Good job Antoine ! Il me tarde de voir ce que cela va pouvoir donner les jours prochains en 5.3 m².
Le canal reste quand même un peu chaud, surtout dans la zone de finish pour freiner sans toucher avec l'aileron. La première fois, cela fait même un peu peur, ce n’est vraiment pas large notamment entre 150 et 300 mètres du run avec une arrivée un peu courte. Et pour être honnête, je n’étais vraiment pas très confiant au début !"

 

Source : Cédric Bordes
Photos : Lüderitz Speed Challenge 2012 - Pete Davis

tags: oeil de Cédric Bordes Lüderitz Speed Challenge Namibie

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer