L\'oeil de Cédric Bordes

25/10/2012

Présent lors des dernières semaines de vitesse sur le canal des Saintes-Maries-de-la-Mer, le marseillais Cédric Bordes sera au rendez-vous en Namibie du 5 novembre au 2 décembre prochains afin de participer au Lüderitz Speed Challenge version windsurf. Pour Windsurfjournal.com, FRA-91 revient sur ses motivations, ses ambitions et ses derniers préparatifs.

 

"Ce qui m’a motivé pour participer au Lüderitz Speed Challenge en Namibie, c’est que j’ai toujours aimé la vitesse, que dans le vent fort je m’en suis plutôt bien sorti jusqu’à présent, qu’Antoine Albeau était vraiment motivé pour y aller cette année et que personnellement j’ai toujours rêvé d’y aller même si c’est un gros et coûteux projet. Et puis je me suis décidé durant l’été, en me disant que je n’aimerai pas me lever un matin de novembre, me connecter sur Windsurfjournal.com et voir que tous sur place ont fait plus de 50 nœuds et que moi je n’étais pas de partie !!!
Les temps que l’on peut faire sur place, honnêtement je n’en ai pas la moindre idée. Je pense que l’on peut passer les 50 nœuds si les conditions sont au rendez-vous, battre les kitesurfers cela me parait encore présomptueux. Mais, comme me l’a fait remarquer Patrik Diethelm dernièrement, une année les kitesurfers ont fait 51 nœuds, l’année suivante 55, la preuve que ce n’est pas forcément le matos qui joue mais plutôt les conditions et l’état du canal qui les ont aidés à progresser comme ça. Il y a du potentiel sur place, c’est certain mais la limite, je ne la connais pas. Ce sera dur de les battre mais qui sait…
Ça a été un grand projet compliqué à monter avec les partenaires en général car la vitesse reste une discipline marginale mais je pense que ça peut vraiment faire parler. Je partirai avec un gun spécial Lüderitz réalisé par Fabien Vollenweider et Gaastra m’a fait aussi deux voiles en 5.0 et 5.3 m² spécialement pour la vitesse."

 

Source : Cédric Bordes
Photos : Thierry Alibelli - Mathias Asencio

tags: oeil de Cédric Bordes Lüderitz Speed Challenge Namibie

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer