L\'oeil de Cédric Bordes

08/10/2012

C’est le marseillais Cédric Bordes qui était "L’œil de" Windsurfjournal.com pendant la PWA Sylt World Cup 2012 à Sylt en Allemagne, une rubrique qu’il animait quotidiennement afin de revenir sur les faits marquants de cette épreuve ainsi que sur son parcours. Retour avec FRA-91 sur la 10ème et dernière journée de compétition dimanche…

 

"Nous étions convoqués assez tôt et ça a été un peu surprenant… Le comité de course a tout d’abord relâché les freestylers dès 8h15. En slalom, nous pensions rentrer en lice dans la foulée, nous avions préparé le matos, tous ou presque étaient prêts à se mettre en combi et pareil, vers 9h15, ils nous ont relâché ! Tout le monde était très surpris mais en fait c’était les pilotes des bateaux qui avaient visiblement un peu peur avec les vagues et la mer annoncées grossissantes dans la journée. On aurait au moins pu faire une manche de slalom pendant 2 heures. Certes le vent s’est bien levé après mais il y avait de quoi courir sans problème. Ils n’ont pas voulu prendre de risques, l’organisation a eu une semaine chargée, c’est compréhensible même si c’est dommage. Ça n’aurait pas tout changé mais ça aurait été bien de courir un peu pour affiner le classement, tant pis c’est comme ça !
Ça a donc basculé sur l’épreuve des vagues avec des conditions plein onshore et 30 nœuds, ce n’étaient pas les conditions de l’année mais c’était sans problème navigable et il y a eu de beaux doubles loops et de bons surfs. Alex Mussolini bat Ricardo Campello pour la 3ème place sur l’épreuve et du même coup sur l’année. Suite à sa blessure à la cheville lors de la night session, Victor Fernandez n’a pas super bien navigué et a pas mal dérivé et en finale, Philip Köster est toujours aussi impressionnant avec de gros sauts…
Tout le monde rentre et tout le monde est content, c’était une belle étape et Antoine Albeau mérite le titre, ça s’est super bien passé pour lui et il a franchement su très bien gérer cette saison !!!"

 

Source : Cédric Bordes
Photos : Eric Bellande/Direct-image.fr - HOCH ZWEI/Sebastian Schöffel

tags: oeil de Cédric Bordes PWA Sylt World Cup 2012 PWA World Tour

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer