L\'oeil de Cédric Bordes

04/10/2012

Actuellement 18ème mondial en slalom sur le PWA World Tour, c’est le marseillais Cédric Bordes qui sera "L’œil de" Windsurfjournal.com pendant la PWA Sylt World Cup 2012 à Sylt en Allemagne, une rubrique qu’il animera quotidiennement afin de revenir sur les faits marquants de cette épreuve ainsi que sur son parcours. Retour avec FRA-91 sur la 6ème journée de compétition mercredi…

 

"Ça a commencé avec le freestyle, tout le monde était convoqué super tôt à 7h30. Tonky Frans a vraiment bien navigué, il s’est surpris lui-même ! Il voulait garder sa place de 4ème, au final il remonte 2ème et il était super content. Mais bon Jose Gollito Estredo est vraiment un cran au-dessus, c’est un peu comme Ricardo Campello à voir en vagues, il est plus rapide et plus explosif que les autres, il est aussi le plus intéressant à regarder car on ne sait jamais ce qu’il va se passer ! Pour les autres, c’est un peu plus programmé si on peut dire. Antony Ruenes était très déçu, tout comme Steven van Broeckhoven, c’est la dernière épreuve de l’année, tout le monde joue le classement annuel…
La double élimination en vagues a repris ensuite, il n'y avait pas tempête de vent mais ça planait bien avec de longs heats de 15 minutes, 1 saut et 2 surfs pris en compte, comme ça tout le monde avait le temps de prendre plusieurs vagues. J’ai trouvé ce format intéressant et ça serait bien qu’on s’en inspire en AFF pour avoir un peu plus de temps que les traditionnelles 8 minutes de heat durant lesquelles c’est parfois un peu juste…
Le fait marquant de la journée, évidemment, c’est le parcours de Jules Denel. Il a super bien navigué, il a tenté des double loops, il a posé des gros back loops une main, il a fait des taka. Pour moi, les 2 gars qui ont marqué ce mercredi c’est lui et Ross Williams, Ross plus classique sauf quand il a tourné 2 gros 360° qui lui ont permis de passer des tours avec des vagues à 7 et 8 points.
Mercredi, je faisais le caddy pour Ross Williams et Alex Mussolini, j’étais trempé des pieds à la tête toute la journée et là, le vent est moins fort, on risque de partir en slalom ce jeudi !"

 

Source : Cédric Bordes
Photos : PWA/John Carter - Eric Bellande/Direct-image.fr - HOCH ZWEI/Sebastian Schöffel

tags: oeil de Cédric Bordes PWA Sylt World Cup 2012 PWA World Tour

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer