L\'oeil de Cédric Bordes

02/10/2012

Actuellement 18ème mondial en slalom sur le PWA World Tour, c’est le marseillais Cédric Bordes qui sera "L’œil de" Windsurfjournal.com pendant la PWA Sylt World Cup 2012 à Sylt en Allemagne, une rubrique qu’il animera quotidiennement afin de revenir sur les faits marquants de cette épreuve ainsi que sur son parcours. Retour avec FRA-91 sur la 4ème journée de compétition lundi…

 

"Même type de temps et même orientation de vent lundi avec un gros avantage, il ne fait toujours pas froid sur Sylt ! Le freestyle a ouvert les hostilités avant de basculer en vagues à cause de la marée montante, c’est normal car le freestyle c’est un peu comme le slalom, on peut courir un peu tout le temps alors qu’en vagues il faut des conditions spécifiques…
Avec seulement 2 surfs pris en compte, c’est Iballa Moreno qui l’emporte, Daida était un peu déçue, elle aurait aimé que le heat dure un peu plus longtemps que 15 minutes. Il y avait le temps de prendre plusieurs bonnes vagues mais comme le vent était léger, il fallait avoir la bonne combinaison entre la bonne vague et la bonne rafale au même moment pour être sûr de bien rider. Chez les hommes, ça planait par moment mais tout le monde arrivait quand même à prendre des vagues, c’était limite mais correct.
Côté français, Antoine Albeau a fait du mieux qu’il pouvait, pas facile dans ces conditions en étant lourd, John Skye n’a pas super bien navigué mais il a eu de meilleures vagues. Justin Denel et Antoine Martin se sont bien battus, dans des conditions marginales comme ça, c’est super serré, les mecs plus forts n’arrivent pas toujours à faire la différence avec de gros takas ou des aerials et ça explique aussi des écarts très faibles parfois. C’était technique mais correct en même temps, avec une dizaine de nœuds en plus ça aurait été parfait !
La pluie était de retour et mardi, le vent tourne au secteur Nord-Ouest, plus léger et plus froid du coup, ça va courir sûrement en slalom, certains râlent un peu de ne pas être encore allé à l’eau mais comme il y a du vent annoncé toute la semaine, de toute façon on va courir !!!"

 

Source : Cédric Bordes
Photos : PWA/John Carter - HOCH ZWEI/Sebastian Schöffel

tags: oeil de Cédric Bordes PWA Sylt World Cup 2012 PWA World Tour

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer