L\'oeil de Cédric Bordes

01/10/2012

Actuellement 18ème mondial en slalom sur le PWA World Tour, c’est le marseillais Cédric Bordes qui sera "L’œil de" Windsurfjournal.com pendant la PWA Sylt World Cup 2012 à Sylt en Allemagne, une rubrique qu’il animera quotidiennement afin de revenir sur les faits marquants de cette épreuve ainsi que sur son parcours. Retour avec FRA-91 sur la 3ème journée de compétition dimanche…

 

"En gros, c’était un peu comme samedi avec un vent qui venait de gauche, un peu léger jusqu’à 12h/13h puis ça s’est levé progressivement. L’organisation a bien fait d’attendre car le vent a même été side shore un moment avec, pour certains coureurs, les meilleures conditions qu’ils avaient pu avoir sur le tour cette année pendant quelques heures, le tout avec de belles vagues jusqu’à 2 mètres dans les séries, avant que le vent ne revienne un peu onshore.
C’était vraiment une belle épreuve à voir, sans grosse surprise et avec un Philip Köster vraiment impressionnant ! Ça faisait bien 2 ou 3 ans que je n’avais pas vu d’épreuve de vagues en vrai et on voit vraiment qu’il est un cran au-dessus. Beaucoup vont faire de beaux moves et ils donnent tout ce qu’ils ont alors que lui c’est contrôlé et propre ! Victor Fernandez fait aussi une belle journée et fait tout ce qu’il faut mais on est jamais surpris quand il évolue en course, c’est très carré sur l’eau mais rien de foufou qui fait tirer des cris du public sur la plage. A l’opposé, Alex Mussolini prenait une vague, faisait un 360° superbe et prenait souvent les meilleures notes en surf. Au sortir de la journée, tout le monde était très content que ça se doit dérouler dans ces conditions.
Côté slalom, nous avons été convoqués dès 10h le matin et comme l’organisation a pris le parti de lancer l’épreuve des vagues, le prochain briefing était ensuite à 13h30, briefing lors duquel ils nous ont libéré pour la journée. C’est pas mal finalement car ça nous permet de faire ce que l’on veut comme, pour ma part, aller naviguer en vagues avec Julien Quentel, etc… On a du coup moins la pression comme en Turquie par exemple où nous étions en attente avec des annonces officielles toutes les demi-heures voire même tous les quarts d’heure.
Nous ne sommes pas prêts de rentrer en lice tout de suite côté slalom, nous avons eu un tour assez complet cette année et je pense que l’organisation à Sylt veut d’abord valider une belle épreuve de vagues et une autre de freestyle. On risque d’être un peu les bouche-trous au final mais c’est un peu normal et ce n’est pas gênant…"

 

Source : Cédric Bordes
Photos : PWA/John Carter - HOCH ZWEI/Sebastian Schöffel

tags: oeil de Cédric Bordes PWA Sylt World Cup 2012 PWA World Tour

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer