L\'oeil de Cédric Bordes

29/09/2012

Actuellement 18ème mondial en slalom sur le PWA World Tour, c’est le marseillais Cédric Bordes qui sera "L’œil de" Windsurfjournal.com pendant la PWA Sylt World Cup 2012 à Sylt en Allemagne, une rubrique qu’il animera quotidiennement afin de revenir sur les faits marquants de cette épreuve ainsi que sur son parcours. Retour avec FRA-91 sur la journée de vendredi consacrée aux inscriptions…

 

"Tout le monde est bien là avec même Phil McGain en visiteur et Ricardo Campello qui arrivera samedi seulement car il est allé voir un ami qui travaille au Real de Madrid en Espagne. Il y a eu une etite session en 7.9 m² et planche médium pour une dizaine de slalomers avant la fameuse cérémonie d'ouverture. Puis le vent est un peu monté aux alentours de 25 nœuds et les waveriders et freestylers se sont mis à l'eau jusqu'a la nuit tombée.
Les prévisions météo sont très optimistes pour toute la semaine, avec un vent prévu de secteur Sud-Ouest, c'est-à-dire plus ou moins side on shore de 15 à 35 nœuds selon les grains. Tout le monde est prêt, les voiles gréées et stickées, tous prêts à en découdre.
Autant dire que l'on risque de ne pas chômer et tout le monde compte sur cette étape notamment en freestyle et slalom où tout est encore jouable ! Je pense que samedi risque de voir se courir le tableau de freestyle puis de vagues...
Sinon concernant le voyage, ce fut intense car j'ai pris la route pour Paris juste après avoir navigué à Carro, mon camion a eu un souci après Lyon mais j'ai pu finir la route à 100 km/h. Nous avons fait la route avec Antoine Albeau le lendemain en rejoignant Julien Quentel, Eric Bellande et Damien Le Guen sur la route. Mon camion est maintenant au garage avec une bonne note à payer certainement à mon retour."

 

Source : Cédric Bordes
Photos : PWA/John Carter

tags: oeil de Cédric Bordes PWA Sylt World Cup 2012 PWA World Tour

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer