L’oeil de Boujmaa Guilloul

15/04/2011

C’est un Boujmaa Guilloul encore en pleine convalescence mais en forme tout de même qui revient sur son terrible accident du dimanche 10 avril dernier à Hookipa lors d’une tentative de triple loop. Conscient et très lucide à la fois, M-3 souhaite remercier ici tous les windsurfers qui lui ont apporté leur soutien et éclaircir par la même occasion la situation concernant la prise en charge de ses frais d’hospitalisation…

 

"Bonjour tout le monde, je voulais vous donner des nouvelles. J'ai été très suivi depuis mon accident, que ça soit par mes amis sur l'eau, les lifeguards, à l'hôpital et maintenant à la maison. J'ai été très chanceux d'être entouré de gens formidables et je les remercie tout de tout mon cœur.
Je ne pense pas que je serais là où je suis en ce moment, à essayer de repousser les limites si mes sponsors n'étaient pas là, je leur dois beaucoup. Nos contrats de sponsoring ont toujours dit que je devais avoir ma propre assurance. Svein Rasmussen de Starboard était prêt à payer ma facture d'hôpital si j'en avais besoin et je pouvais compter sur lui pour ces choses-là. Mais je savais aussi que je devais avoir une assurance voyage pour mon séjour aux Etats-Unis. Je suis désormais sorti de l'hôpital et tout va bien, je suis très content d'être toujours là grâce à l'aide de Klaas Voget et Ferdinando Loffreda. Je leur dois la vie.
Je pense que ma facture d'hôpital a été prise en charge par la compagnie d'assurance, je n'ai rien entendu à ce sujet pour le moment. Mais je remercie la population de windsurfers de s'être inquiétée à mon sujet et de comment cette facture allait être payée. Il n'y a aucune raison de mettre ça sur le dos de mes sponsors et de l'industrie du windsurf... Ils sont là pour nous aider à voyager et à naviguer, ce que l'on aime le plus au monde. Et chacun de nous doit avoir une assurance, c'est la chose la plus simple pour nous si on veut se donner à fond sur des endroits comme Maui où nous voyageons souvent.
Cette idée de créer ce fond de soutien est venue d'amis à moi, inquiets, afin de m'éviter des problèmes si je n'étais pas capable de payer mes dépenses d'hôpital. J'étais tellement sous le choc et sonné à ce moment-là que j’étais OK pour leur dire de le faire... Et pour réaliser plus tard que j'avais deux contrats d'assurance, et que l’un des deux allait fonctionner !
Je suis de nouveau sur pied, en attendant que ma main se répare pour repartir naviguer. Cela ne m'arrêtera pas dans ma quête du triple loop. Je sais que nous sommes nombreux à y penser, à essayer… Mais la prochaine fois, je mettrais une combinaison et un casque !!!"

 

Source : Boujmaa Guilloul
Photo : Bob Gilbert

tags: oeil de Boujmaa Guilloul accident

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer