L\'oeil de Boujmaa Guilloul

10/06/2013

Si les surfers ont fait le show ces dernières semaines sur la célèbre vague de Teahupoo à Tahiti, des windsurfers, bien renseignés et aussi casse-cous, étaient eux aussi au rendez-vous… Et, bien que distillées au compte-gouttes, des images ont circulé début juin sur le web avec en action Boujmaa Guilloul et Robert Teriitehau. A défaut d’en voir plus, nous avons voulu en savoir plus sur cette session inédite et c’est Boujmaa Guilloul qui revient pour Windsurfjournal.com sur ce moment unique…

 

"J’ai eu la chance d’être sponsorisé par Air Tahiti Nui pour mon billet pour la Polynésie Française, la compagnie aérienne que je remercie au passage.
Je suis arrivé sur Tahiti le samedi soir, le 1er juin juste après le jour de swell, et je n’ai pas raté grand-chose en vent, il n’y en avait pas assez pour m’aventurer en planche…
Robert Teriitehau était déjà sur place avec aussi des kitesurfers dont Mitu Monteiro du Cap Vert. Baptiste Gossein est venu me chercher à l’aéroport un peu cassé après une très longue journée passée sur le jet ski avec Raimana van Bastolaer où ils ont scoré des bombes.
Je n’étais pas trop fatigué du voyage et j’ai eu une bonne nuit de repos, le lendemain dimanche, le swell était toujours là, pas aussi gros mais j’ai eu des vagues de bonne taille, surtout la dernière qui m’a plié mon matos. Je me suis bien fait brasser.
Côté ambiance, c’était assez chaud dans l’eau avec les kitesurfers, les surfers et les bodyboarders en même temps, plus 2 ou 3 jet skis qui tiraient des surfers les plus grosses vagues, celles que tout le monde voulait choper.
Je suis là encore un peu et j’espère jusqu’ au prochain swell en espérant que la prochaine fois il y aura un peu plus de vent…"

 

Pour en savoir plus sur Boujmaa Guilloul : www.guilloul.com

 

Source : Boujmaa Guilloul
Photo : Manutea Monnier

tags: oeil de Boujmaa Guilloul Teahupoo Tahiti

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer