L'oeil de Björn Dunkerbeck

30/09/2014

En annonçant en fin de semaine dernière qu’il mettait un terme à sa carrière en compétition internationale, tout du moins sur le PWA World Tour, Björn Dunkerbeck referme la page d’un grand livre d’histoire du windsurf dont il aura écrit quelques-unes des plus belles lignes en 30 ans de carrière… Pour Windsurfjournal.com, SUI-11 revient sur cette décision lui qui est pourtant loin de quitter la scène internationale et médiatique.

 

"On m’a souvent demandé pourquoi je n’ai pas arrêté en 2011 après mon 41ème titre mondial, celui en slalom mais voilà, j’ai commencé la compétition à l’âge de 15 ans, j’en ai aujourd’hui 45 et j’aime bien les comptes ronds ! Si cela ne tenait qu’à moi, j’aurai bien continué encore 1 ou 2 saisons mais, pour être tout à fait sincère, je ne m’attendais pas à ce que ce soit la limite du vent en course, de plus en plus basse, qui m’oblige un jour à arrêter.
En fait cela n’a pas été une décision difficile à prendre, je n’arrête pas le windsurf et la compétition pour autant et je reste concentré sur la vitesse, le Dunkerbeck GPS Speed Challenge et des épreuves de longue distance comme le Défi Wind.
Pour ce qui est du reste de la saison, je serai présent à La Torche et probablement aussi en Nouvelle-Calédonie et l’objectif va être aussi de prendre du bon temps sur l’eau, en windsurf, en SUP ou en surf et surtout passer plus de temps auprès de ma famille.
Pour ce qui est de la discipline de la vitesse, je veux continuer car c’est une discipline où il y a encore beaucoup à faire. A titre personnel, je veux battre mon record de 51,09 nœuds et être aussi le 1er à réaliser 110 km/h en Vmax.
J’ai beau revenir en arrière, il m’est difficile de retenir un seul bon moment au cours de ces 30 dernières années, il y en a eu tellement, ce qui est certain, c’est que le meilleur est encore à venir !"

 

Pour en savoir plus sur Björn Dunkerbeck : www.dunkerbeck.com

 

Source : Björn Dunkerbeck
Photos : Hoch Zwei/Joern Pollex

tags: oeil de retraite Björn Dunkerbeck

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer