L’oeil de Björn Dunkerbeck

23/05/2011

Alors qu’on le croyait condamné à rester encore un moment dans le sillage d’Antoine Albeau, c’est, à force de travail et de persévérance, un Björn Dunkerbeck en très grande forme que l’on retrouve cette saison et qui vient de remporter tout récemment l’Ulsan PWA World Cup 2011 en Corée du Sud. Pour Windsurfjournal.com, SUI-11 revient sur sa seconde victoire de la saison sur le PWA World Tour après celle au Vietnam quelques semaines plus tôt…

 

"Cette épreuve en Corée du Sud a vraiment bien démarré pour moi avec un bon vent qui m’a permis de remporter la première manche. Lors de la seconde course, j’ai malheureusement eu un incident en demi-finale car j’ai heurté une ligne d’eau qui m’a fait rater le départ. Je suis malgré tout bien revenu dans le premier bord avant de rester collé ensuite dans un trou d’air au jibe. Je termine 5ème de cette demi-finale à une place de la qualification. Dans la 3ème manche, je reviens en finale et je fais malheureusement un départ prématuré mais heureusement cela s’est beaucoup mieux passé ensuite avec une victoire et une place de second dans la dernière manche de cette épreuve.
C’est vraiment bon de l’emporter à Ulsan et c’est une évolution intéressante pour dans le classement de cette épreuve car je terminais 3ème déjà la première année, second l’an dernier et premier cette fois ! Je suis surtout très satisfait car c’est ma 3ème victoire consécutive sur une épreuve de slalom du PWA World Tour après Sylt en Allemagne en octobre dernier et Mui Ne au Vietnam en mars. Et cela fait même 5 victoires lors des 5 dernières épreuves auxquelles j’ai participé en comptant également la Coupe de France de Vitesse à Port-Saint-Louis-du-Rhône ainsi que la Legde to Lancelin en Australie !!!
Je suis très satisfait car cela montre tout le travail réalisé sur les planches et les voiles ces derniers temps avec Steve Allen… Mais rien n’est encore gagné et il reste encore au moins 6 épreuves de slalom cette saison…"

 

Photos : PWA/John Carter

tags: oeil de Björn Dunkerbeck

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer