L\'oeil de Björn Dunkerbeck

10/10/2012

Arrivé en tête du classement annuel en slalom à Sylt, Björn Dunkerbeck devra finalement se contenter de la 2ème place dans la discipline sur le PWA World Tour après une étape allemande calamiteuse pour lui. Pour Windsurfjournal.com, SUI-11 revient sur cette dernière compétition de l’année et ce titre qui lui échappe…

 

"Le moins que l’on puisse dire, c’est que je n’ai pas eu beaucoup de chance sur cette épreuve et même d’une manière plus générale sur l’étape en Corée du Sud au printemps dernier… Là-bas les conditions étaient vraiment difficiles avec en prime des objets qui flottaient dans l’eau avec pour conséquence cette catapulte suivie de cette blessure à mon pied un jour avant la fin de l’épreuve. Et à Sylt la semaine dernière, un vent entre 7 et 12 nœuds et 3 nœuds de courant au moins, pas vraiment des conditions pour une vrai compétition en windsurf comme je la conçois et en plus ce mât qui casse ! La bonne chose au moins dans cette histoire, c'est que je n'ai pas percuté Alberto Menegatti qui passait sous mon vent au même moment...
Mais voilà c’est comme ça, la chance n’était pas de mon côté cette fois-ci, ce sont des choses qui arrivent et qu’il faut accepter et digérer. D’un autre côté, Antoine Albeau a cassé son mât quelques minutes avant son heat et il doit sa qualification à Chris Pressler qui est passé du mauvais côté de la bouée sur la ligne d’arrivée, la preuve que tout ça tient à bien peu de choses !
Cette année, il y a vraiment eu des hauts et des bas sur les étapes, des très bonnes et des moins bonnes mais je trouve surtout vraiment dommage que nous n’ayons pas eu de bonnes conditions à Sylt pour ce qui s’annonçait comme la grande finale de l’année en slalom.
Maintenant, place au futur, il se susurre que nous pourrions avoir jusqu'à 8 étapes dans la discipline en 2013, il me tarde déjà d’y être !!!"

 

Source : Björn Dunkerbeck
Photos : PWA/John Carter

tags: oeil de Björn Dunkerbeck PWA Sylt World Cup 2012 PWA World Tour

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer