L\'oeil de Björn Dunkerbeck

07/09/2012

En tête du classement mondial en slalom au sortir de l’épreuve PWA de Fuerteventura en juillet dernier, Björn Dunkerbeck fait finalement une bonne affaire à Alaçati, même si, avec un peu plus de réussite, il aurait pu être sacré champion du monde au terme de cette semaine en Turquie. Retour avec lui sur cette étape où il monte sur la 3ème marche du podium mais reste toujours en tête du classement mondial dans la discipline avant la finale à Sylt en Allemagne fin septembre.

 

"Lors des 9 manches courues, j’ai navigué la plupart du temps en Severne Sails Reflex III 7.0, 7.8 et 8.6 m² et avec mes Starboard iSonic 87 et 107. Je n’ai fait que quelques heats en 9.6 m² et 127 litres, c’est dire qu’il y a eu vraiment du vent cette année à Alaçati !
Avec un premier bord qui devait durer à peine 25 secondes, le départ était très important et quand on prend en compte en prime que nous ne pouvions nous élancer que 15 à 25 secondes avant le départ, le tout dans un vent très irrégulier, cela rendait la tâche encore plus compliquée.
9 courses, cela représente 36 départs au total sur la semaine, sans compter les départs prématurés, cela a permis au moins de se caler au fil des jours pour ne pas arriver trop tôt sur la ligne de départ !
Je suis satisfait de ma 3ème place notamment après les soucis que j’ai eu lors des manches n°2 et 3 et sans oublier le crash avec Josh Angulo qui ne m’a pas vraiment aidé ! Je participe à 7 des 9 finales disputées, cela aurait pu même être 8 s’il n’y avait pas eu cette demi-finale recourue à cause d’un bateau qui est passé en plein milieu du parcours alors que j’étais second.
J’avais globalement une bonne vitesse mais Antoine Albeau a très bien navigué et Ben van der Steen a fait du bon boulot, reste à voir désormais ce qu’il va se passer à Sylt à la fin du mois !"

 

Source : Björn Dunkerbeck
Photos : PWA/John Carter

tags: oeil de Björn Dunkerbeck PWA Alaçati World Cup 2012 PWA World Tour

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer