L\'oeil de Björn Dunkerbeck

20/06/2012

De retour de blessure après s’être ouvert le pied en Corée du Sud quelques semaines plus tôt, Björn Dunkerbeck se rassure et surtout il remporte 3 des 6 manches courues sur la PWA Catalunya World Cup 2012 en Espagne la semaine dernière. Retour avec SUI-11 sur sa performance qui le positionne désormais 2ème mondial avant l’épreuve fatidique de Fuerteventura fin juillet.

 

"C’est vraiment super de l’emporter en Espagne d’autant plus que c’est cette saison c’est la meilleure étape que l’on ait pu avoir côté vent. J’ai remporté une manche au moins à chaque fois avec un quiver différent, la Starboard iSonic 127 et la Severne Sails Reflex III 9.6 m², l’iSonic 107 et la Reflex III 8.6 m² et enfin toujours l’iSonic 107 et la Reflex III 7.8 m². Cela prouve que je marche bien dans toutes les conditions et que le travail que nous avons réalisé sur les voiles ces 4 dernières années porte ses fruits. Avec 2 autres manches de second et une plus mauvaise place de 6ème, ça a été une semaine parfaite pour moi !
Je n’étais pas spécialement anxieux après ma blessure en Corée du Sud, avoir 20 points de suture au pied n’est jamais agréable, comme rester hors de l’eau quelques semaines, mais je savais que j’étais prêt et que ce n’était qu’une question de temps.
L’étape de Fuerteventura va être très intéressante et comme c’est un endroit généralement très venté, nous devrions pas mal courir…
Je repars en quête d’un nouveau titre mondial, je pense être rapide et dans le coup cette saison, mes voiles et mes planches marchent vraiment bien mais ce n’est qu’au terme des 4 étapes à venir que nous aurons la réponse sur le vainqueur !"

 

Source : Björn Dunkerbeck
Photos : PWA/John Carter

tags: oeil de Björn Dunkerbeck PWA Catalunya World Cup 2012 PWA World Tour

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer