Publicité:

L\'oeil de Benoît Jacquier

06/09/2012

Sacré récemment champion du monde IFCA Youth en slalom lors des IFCA Worlds Torbole 2012 sur le lac de Garde en Italie, Benoît Jacquier confirme et signe à Carnac lors du Championnat de France Espoirs Extrême Glisse 2012 en montant sur la plus haute marche du podium en Slalom 42. Retour avec FRA-23 sur cette victoire qui en fait aujourd’hui un des espoirs à suivre de près dans le futur.

 

"Le championnat de France était une compétition importante pour moi, et y faire un podium était un des objectifs majeurs pour cette saison. Le niveau était très relevé je pense avec des gars comme William Alikiagalelei, Thomas Goyard et Tristan Algret pouvaient également gagner.
Le premier jour de course je fais une manche de 2 derrière Tristan qui va vraiment très vite dans le vent léger avec sa 9.5 m². Après un mardi sans vent, le mercredi, 3ème jour de course, je finis 10 de la première finale gagnante après une chute alors que j'étais en 2ème position. Choisissant de rester en Loft Sails Blade 8.6 m² et RRD 122 pour la finale suivante, je gagne la manche, ce qui me place 1er au général ! Je rentre à terre content de reprendre le maillot jaune à Tristan avant de me rendre compte que je n'avais pas émarger en partant, du coup ma manche de 1 se transforme en 8 et je suis 6ème au général !!!
Le lendemain, jeudi, j'étais hyper remonté avec l'envie de tout donner. Nous avons couru cette journée-là en 7.8 m² et 110 litres, des conditions que j'apprécie et qui pouvaient me permettre de revenir sur le podium. Après une première manche durant laquelle je jibe 1 à la première bouée et me fait bêtement doubler par Tristan et Thomas, je gagne les 2 dernières manches grâce à des bons départs et une bonne vitesse.
Finalement c’était un super championnat, assez ouvert, avec des conditions variées, pas mal de rebondissements et toujours une super ambiance entre tous les coureurs. On a pu se livrer des gros combats avec William Alikiagalelei, Thomas Goyard et Tristan Algret et, personnellement, je me suis éclaté sur cette épreuve. J’espère pouvoir défendre mon titre l'année prochaine. Prochaine étape pour moi, l’épreuve PWA à Sylt en espérant ne pas traîner un trop gros grappin !"

 

Source : Benoît Jacquier
Photos : Pascal Mahéo/FFVoile

tags: oeil de Benoît Jacquier Championnat de France Espoirs Extrême Glisse 2012 Carnac Slalom 42

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer