L'oeil de Benjamin Augé

29/07/2014

A l’occasion du Fuerteventura PWA Grand Slam aux Canaries, c’est le jeune français Benjamin Augé, du haut de ses 18 ans, qui est "L’œil de" Windsurfjournal.com durant cette 3ème épreuve de slalom de la saison avec une rubrique qu’il animera quotidiennement (en fonction des conditions) afin de nous faire partager les faits marquants ainsi que sa vision et son parcours. Avec lui, retour la 4ème journée de compétition lundi…

 

"Je passe à nouveau un tour dans le slalom n°7 en fin de journée, je suis super content !!! Je suis repassé en 6.3 m² après avoir utilisé ma 5.8 m² une bonne partie de la journée. Je prends un bon départ en haut de ligne et je fais un bon 1er jibe où je ressors 5ème. Je fais une bonne relance à la 2ème bouée à la lutte avec Gonzalo Costa Hoevel. Il reprend de l’avance mais finit par tomber au 3ème jibe, juste devant moi, je passe 4ème et je le reste !!! C’était une poule relevée mais je savais qu’en m’appliquant je pouvais faire quelque chose…
Concernant mon cousin Pascal Toselli dont je suis le parcours avec attention, il a toujours un peu d’appréhension mais il s’en sort très bien en gagnant les 2 finales perdantes et avec sa manche de 4 en début de journée. Il n’a pas fait de bons départs, les 2 seuls bons, ce sont ceux lorsqu’il a remporté les finales perdants. Il est assez confiant pour la dernière journée de course mardi.
Pour ma part, je suis en quart de finale avec de sérieux clients comme Josh Angulo, Micah Buzianis, Ben van der Steen ou encore Cédric Bordes, ça va être une poule difficile. Je suis toujours pour apprendre mais tout peut arriver !"

 

Source : Benjamin Augé
Photo : Benjamin Augé

tags: oeil de Benjamin Augé PWA World Tour Fuerteventura PWA Grand Slam

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer