L'oeil de Benjamin Augé

26/07/2014

A l’occasion du Fuerteventura PWA Grand Slam aux Canaries, c’est le jeune français Benjamin Augé, du haut de ses 18 ans, qui est "L’œil de" Windsurfjournal.com durant cette 3ème épreuve de slalom de la saison avec une rubrique qu’il animera quotidiennement (en fonction des conditions) afin de nous faire partager les faits marquants ainsi que sa vision et son parcours. Avec lui, retour la 1ère journée de compétition vendredi…

 

"Nous sommes arrivés aux inscriptions à 10h, pour moi tout ça est assez nouveau et ça fait vraiment bizarre de voir tous les cadors de la discipline, c’est ma 1ère épreuve PWA et j’espère que ce ne sera pas la dernière ! Ensuite direction les containeurs pour préparer le matos avec le 1er briefing qui avait lieu à 13h30.
C'est parti rapidement pour la 1ère manche, j’avais pris ce que j’avais de plus grand avec ma 6.3 m² et ma plus grosse planche mais les gros gabarits en 7.8 m² m’ont déposé. Je n'avais pas assez de vent sur le 1er bord… Dans la 2ème manche, il y avait un peu plus de vent, j’ai pris ma petite planche, ça glissait un peu plus et ça s’est joué à pas grand-chose. C’est ce qui me donne un peu d'espoir pour la suite… J'en ai donc profité pour regarder les "grands".
Mon cousin Pascal Toselli était souvent en tête dans les qualifications. Évidemment j'étais super content qu'il gagne cette manche, c’est sa toute 1ère victoire en coupe du monde ! Tout le monde criait sur la plage et une partie du clan français l’a accueilli sur la plage pour le féliciter.
J’ai un peu moins suivi la manche n°2 après l’élimination de Pascal et la victoire de Josh Angulo mais ce qui semble certain, c’est qu’avec ces conditions on risque de voir pas mal de vainqueurs différents en finale.
Concernant le niveau, je savais qu’il était très élevé, mon père m’avait pas mal briefé là-dessus mais quand on est sur place, sur l’eau à côté des meilleurs, on prend vraiment conscience de l’écart !"

 

Source : Benjamin Augé
Photo : TB

tags: oeil de Benjamin Augé PWA World Tour Fuerteventura PWA Grand Slam

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer