L'oeil de Benjamin Augé

28/07/2014

A l’occasion du Fuerteventura PWA Grand Slam aux Canaries, c’est le jeune français Benjamin Augé, du haut de ses 18 ans, qui est "L’œil de" Windsurfjournal.com durant cette 3ème épreuve de slalom de la saison avec une rubrique qu’il animera quotidiennement (en fonction des conditions) afin de nous faire partager les faits marquants ainsi que sa vision et son parcours. Avec lui, retour la 3ème journée de compétition dimanche…

 

"C’était léger à nouveau dimanche matin et finalement ça a fini par se lever… J’étais dans la poule n°5 en 6.3 m² nickel, tous les autres en 7.8 m². J’ai réussi à prendre un très bon départ, j’arrive à la 1ère bouée avant-dernier, je ressors 5. A la bouée suivante, je passe 4ème et j’avais Tristan Algret derrière moi, il est beaucoup plus rapide mais j’ai réussi à tenir et à me qualifier pour le tour suivant, je suis super content !!! C’était mon objectif de la semaine…
En plus, j’étais bien énervé après avoir tapé par accident un rocher avec mon pied le matin même. Ça picotait sur l’eau mais ça m’a donné aussi la hargne ! Dans le quart de finale ensuite, c’était du très haut niveau, j’arrive dernier mais pas très loin.
Je suis vraiment heureux d’y être arrivé, j’imaginais mon père devant l’écran du live streaming en train de suivre ça et en plus avec Pascal Toselli mon cousin qui gagne à nouveau une manche !!!
Concernant sa journée, c’est un peu la même que vendredi et même s’il n’en parle pas, il gagne avec encore plus de distance cette fois… Ça confirme le potentiel du bébé ! Il est content et confiant mais très lucide également, il sait que beaucoup de choses peuvent encore se passer en 2 jours mais ça va, j’ai l’impression qu’il tient bien la pression.
Pour ma part, mon nouvel objectif est de passer encore un tour si je le peux mais surtout prendre d’abord de l’expérience et du plaisir, en croisant les doigts pour que Pascal remette ça pour les manches à suivre…"

 

Source : Benjamin Augé
Photo : TB

tags: oeil de Benjamin Augé PWA World Tour Fuerteventura PWA Grand Slam

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer