L'oeil de Benjamin Augé

25/07/2014

A l’occasion du Fuerteventura PWA Grand Slam aux Canaries, c’est le jeune français Benjamin Augé, du haut de ses 18 ans, qui est "L’œil de" Windsurfjournal.com durant cette 3ème épreuve de slalom de la saison avec une rubrique qu’il animera quotidiennement (en fonction des conditions) afin de nous faire partager les faits marquants ainsi que sa vision et son parcours. Avec lui, retour les premiers jours d’avant compétition…

 

"Je suis arrivé lundi à Fuerteventura avec Pascal Toselli, c’est la 2ème fois, j’y étais allé en touriste il y a 2/3 ans mais je n’avais pas navigué. Lundi, ça a été une longue journée de voyage, nous sommes arrivés assez tard et, après une bonne nuit de sommeil, nous sommes allés sur le spot histoire de trouver un containeur où ranger le matériel. Nous avons ensuite navigué un peu et nous sommes rentrés tout de suite dans le vif du sujet avec une session en 5.8 m² bien plein ! A part mercredi où il a plu le matin, ça a navigué tout le temps depuis que je suis sur place.
C’est ma toute 1ère épreuve PWA donc je regarde, j’observe, je sais que je pourrai tirer mon épingle du jeu au jibe mais avec mes 67 kg, dans les tous droits, ce n’est même pas la peine ! Les inscriptions ont lieu vendredi matin et l'épreuve débutera dès l'après-midi si le vent est au rendez-vous.
Je suis avec tous les français et mon cousin Pascal Toselli et ce dernier va vraiment très vite sur ce plan d’eau. Pour ma part, je me sens bien, je connais un peu les bosses avec le spot du Jaï où je navigue habituellement.
En matos, j’ai enregistré 4.9, 5.8 et 6.3 m², un mixte de NeilPryde et de Loft Sails, et mes RRD 90 et 105 litres. Je vais essayer de faire ce que je peux, je n’ai de toute façon rien à perdre, l’objectif est de prendre de l’expérience et éventuellement passer un tour."

 

Source : Benjamin Augé
Photos : Benjamin Augé - Jérémy Lacave - Jose Pina/Ciber_99

tags: oeil de Benjamin Augé PWA World Tour Fuerteventura PWA Grand Slam

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer