Publicité:

L\'oeil d\'Hans Kreisel

22/11/2013

Remarqué lors de la Sosh Cup à Leucate en avril dernier et bien connu sur les sites de partage de données GPS telles que GPS-Speedsurfing.com, le néerlandais Hans Kreisel est la révélation de cette Chris Benz World Record Race à Lüderitz avec un temps de 49,56 nœuds, un run qui lui permet de prendre la 3ème place de l’épreuve pour sa toute première participation sur le canal namibien ! Pour Windsurfjournal.com, NED-85 revient sur cette épreuve et sa belle performance…

 

"L’an dernier, j’avais vraiment envie d’aller à Lüderitz mais je ne me sentais pas tout à fait prêt. A l’époque, j’avais vraiment du matériel bon pour tous les plans d’eau et rien de spécifique pour naviguer sur un canal. Je n’avais pas de petite planche, je n’étais pas content à l’époque de mes ailerons et je n’avais pas les moyens financiers non plus. Le mois de novembre 2012 a donc été cruel pour moi en voyant tous les gars survoler ce plan d’eau. La seule chose que j’avais en tête par la suite, c’était d’y être en 2013 !
Ma première tentative sur le run, je l’ai faite avec une approche plutôt sécuritaire en étant décroché du harnais sur les premiers 100 mètres afin de sentir comment cela allait se passer. Après 3 runs, j’ai commencé à rentrer dans une zone de confort et à être de plus en plus à l’aise.  Je n’ai pas du tout utilisé de gilet de poids le tout 1er jour, ce que je fais généralement le reste du temps et dès le lendemain, j’ai pris 8 kg de plus avec des temps qui se sont tout de suite améliorés.
Mon temps ne me surprend pas plus que ça car ceux qui sont souvent sur GPS-Speedsurfing.com savent que je suis l’un des plus rapides. Pourquoi ? Je me l’explique par le travail et l’entraînement ces 8 dernières années car je me focalise uniquement sur la vitesse et que c’est aussi un travail intéressant que je développe avec mes partenaires JP Australia, NeilPryde et Z-Fins et c’est ce qui me permet d’en arriver là aujourd’hui.
M’entraîner avec Jacques van der Hout à travers l’Europe et notamment à La Franqui dans le sud de la France m’a aussi beaucoup aidé à m’améliorer dans le vent fort. Il y a aussi la pratique régulière sur de très bons spots comme West Kirby en Angleterre qui ressemble un peu au canal de Lüderitz sous certains aspects et aussi tous les spots que nous avons en Hollande.
Ce que je retiens de cette épreuve à Lüderitz, c’est que je peux encore et toujours améliorer mon matériel et cela m’offre encore de nouvelles perspectives pour aller toujours plus vite. Le canal de Lüderitz est parfait dès lors qu’il y a assez d’eau et ce dont nous avons vraiment besoin, c’est de vent !
Je serai bien sûr de la partie à nouveau en 2014 et j’espère pour ça trouver de nouveaux sponsors. Cette année, cela a vraiment été une grosse enveloppe dans mon budget général mais en même temps, j’ai vraiment envie d’aller au bout de ce que j’ai commencé et voir jusqu’où je peux aller. Je n’ai utilisé que ma 5.8 m² et j’aurai tellement aimé voir ce que cela donne en 5.4 ou 5.0 m². Je pense que les 50 nœuds ne sont qu’une étape et en emportant de petites modifications au canal et en veillant à ce qu’il soit toujours plein, on peut y voir encore de belles choses !"

 

Pour en savoir plus Hans Kreisel : www.facebook.com/hkspeedwindsurfer

 

Source : Hans Kreisel
Photos : Patterson/Chris Benz World Record Race

tags: oeil de Hans Kreisel Chris Benz World Record Race Lüderitz

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer