L\'oeil d\'Hélène Noesmoen

04/09/2012

Championne du monde jeunes 2012 en RS:X en mars dernier, 3ème au classement scratch en Raceboard 8.5 courant août à Brest sur le Championnat Espoirs Glisse, Hélène Noesmoen prouve à nouveau toute l’étendue de son talent en empochant à Carnac quelques jours plus tard, en funboard cette fois, le titre de Championne de France Espoirs 2012 en RRD Fire Race 120 ! Toujours dans le top 3, victorieuse de 4 des 7 manches courues, FRA-57 n’aura jamais été inquiété. Retour avec elle sur cette belle semaine.

 

"Après le Championnat de France Espoirs Glisse à Brest, j'ai enchaîné avec l’Extrême Glisse à Carnac et la transition Raceboard/slalom n'a pas été très facile.
Sur les premières manches, j'ai eu beaucoup de difficultés à estimer ma vitesse sur les départs ainsi que mes trajectoires aux jibes. Je me suis réglée au fur et à mesure de la semaine et je gagne les 4 dernières manches !
Chaque manche s'est jouée à très peu de choses. Il y a eu de la belle bataille sur l'eau avec Océane Lescadieu et Maëlle Guilbaud qui étaient très rapides ainsi qu'Anaïs Plaissy, qui était régulièrement dans le match.
A terre, l'ambiance était vraiment sympa. Ça a été, pour moi, un vrai plaisir de courir ce championnat, qui a été validé avec un bon nombre de manches.
Un peu refroidie par le Championnat de France 2011 qui n'avait pas été validé, je n'avais pas poussé ma pratique du slalom plus loin. Mais je reviendrai, pourquoi pas, pour une prochaine compétition en slalom !
Un grand merci à Loft Sails et aux Sports Nautiques Sablais pour le matériel, ainsi qu'à Fabrice Toussaint et à toute l'équipe des Pays de la Loire pour cette superbe semaine !"

 

Source : Hélène Noesmoen
Photos : Pascal Mahéo/FFVoile

tags: oeil de Hélène Noesmoen Championnat de France Espoirs Extrême Glisse 2012 Carnac RRD Fire Race 120

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer