L'oeil d'Estelle Barre

01/09/2014

A l’occasion de la Pegasus Airlines Alaçati PWA World Cup en Turquie, c’est la française Estelle Barre qui est cette fois "L’œil de" Windsurfjournal.com durant cette épreuve de slalom avec une rubrique qu’il animera quotidiennement (en fonction des conditions) afin de nous faire partager les faits marquants de la semaine ainsi que sa vision et son parcours. Avec FRA-675, retour sur la 6ème et dernière journée de compétition dimanche !

 

"En arrivant sur le spot dimanche matin, nous ne pensions pas qu’il y aurait autant d’air encore parce que c’était prévu bien plus faible que les jours précédents. Du coup, nous avons ressorti les 7.0 et les 7.8 m² pour les filles, les 8.6 m² pour les gars.
Le matin, ça a vraiment été un truc de fou chez les hommes avec Julien Quentel qui laisse la porte ouverte pour la 1ère place à Antoine Albeau en étant éliminé en quart de finale et en partant sur la zone de départ, qu’est-ce que je vois, Antoine Albeau qui termine 5ème lui aussi de son heat !!! Hallucinant, nous étions tous là à nous dire qu’ils l’avaient fait exprès tous les 2 !!!
Au final, c’est encore un beau podium français avec un Juju qui revient de loin après ses étapes de début de saison. Il mérite amplement sa victoire car il a été très constant durant toute la semaine.
Chez les filles, Lena Erdil a fait une mauvaise manche, Sarah-Quita Offringa l’emporte et Delphine Cousin termine 2ème de l’étape en étant super constante elle aussi pendant toute la semaine. Elle a gagné en régularité, elle m’a confié pendant la semaine être touchée par le fait que pour certains médias, Sarah-Quita Offringa était au-dessus et que toutes les autres étaient nulles. Ce n’est pas forcément la réalité même si Sarah-Quita va un peu plus vite sur l’eau. Ça se ressent même en PWA où il n’y en a plus que pour elle dès qu’elle arrive alors que Delphine Cousin travaille et s’investit énormément. Je prends la défense de Delphine car elle a vraiment un gros niveau sur l’eau et sur un spot comme à Alaçati, il n’y a pas forcément de grosses difficultés. Le résultat aurait pu être tout autre sur une autre épreuve avec des conditions différentes…
En ce qui me concerne, j’ai pris des risques en qualification pour passer à l’intérieur au jibe, malheureusement ce n’est pas passé car on m’a bousculé… Sur l’ensemble de la semaine, ce n’est que du positif, ça me donne encore plus confiance en moi dans ma capacité à naviguer et me frotter aux meilleures. Je suis plus confiante désormais d’aller à La Torche en octobre prochain avec l’expérience que je viens de vivre plutôt que d’y être allé comme ça. Je me suis rendue compte du niveau qu’il y avait et ce qu’il fallait que je travaille. Ça a été une semaine de progression constante !
Je tiens à remercier Guillaume Serre qui m’aide au niveau de ma préparation physique et, pour terminer, j’ai trouvé qu’il y avait une super ambiance dans le clan français, au fil des étapes et des podiums tricolores, on sent vraiment une équipe qui se rapproche avec également une belle solidarité entre tous !"

 

Pour en savoir plus sur Estelle Barre : www.estellebarre.blogspot.com

 

Source : Estelle Barre
Photos : Estelle Barre - Onur Cam/Goshots.net

tags: oeil de Estelle Barre PWA World Tour Pegasus Airlines Alaçati PWA World Cup

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer