L'oeil d'Estelle Barre

31/08/2014

A l’occasion de la Pegasus Airlines Alaçati PWA World Cup en Turquie, c’est la française Estelle Barre qui est cette fois "L’œil de" Windsurfjournal.com durant cette épreuve de slalom avec une rubrique qu’elle animera quotidiennement (en fonction des conditions) afin de nous faire partager les faits marquants de la semaine ainsi que sa vision et son parcours. Avec FRA-675, retour sur la 5ème journée de compétition samedi !

 

"Au niveau des conditions ce samedi, cela avait bien changé par rapport à la veille et nous avons ressorti le gros matériel pour la plupart, le médium pour certains. Pour ma part, le matin, j’étais en 7.0 m² et 120 litres puis 100 litres et je suis repassée en 7.8 m² et 120 litres en fin de journée.
Chez les hommes, 2 manches et 2 nouvelles victoires françaises, comme je l’avais déjà dit, quand ce n’est pas l’un, c’est l’autre ! Ça a été une journée marquée par les crashs de mon point de vue, en particulier pendant les qualifications. Il y a le tchèque Tom Malina par exemple qui s’est pris le portugais Martin Montiero mais un truc de fou, il a explosé son matos !!! Tout le monde tente le tout pour le tout en 2ème partie de tableau alors qu’en tête, ça risque de ne plus beaucoup bouger pour les gars comme les filles…
Ça a été un peu bizarre en fin de journée, le comité de course nous a demandé de rentrer à terre alors qu’il y avait encore de l’air, nous n’avons vraiment compris pourquoi et tout le monde a pensé que la journée était terminée. Ça commençait à ranger doucement et puis 10 à 15 minutes plus tard, l’organisation nous a annoncé que nous étions en stand-by… Psychologiquement, c’est un peu difficile, on relâche la pression et puis d’un coup, il faut repartir à l’eau, se remettre dedans. Je pense qu’il y avait pas mal de fatigue comme pour Sarah-Quita Offringa par exemple et du coup il y a eu un peu plus d’erreurs et sans doute moins d’agressivité au jibe.
Pour ma part, j’ai refait une finale gagnants en courant de journée. J’ai pris un peu des risques, nous sommes toutes arrivées en paquet à la 1ère bouée, j’ai voulu faire l’intérieur et je me suis retrouvé avec Valérie Arrighetti-Ghibaudo qui relançait devant moi et franchement, je n’ai pas voulu lui rentrer dedans. Je l’ai laissée passer en préférant tomber et repartir après. J’étais déjà contente d’être en finale et je ne suis pas là pour exploser mes amies françaises. Ça aurait été contre une autre, je n’aurai pas fait de faveur…
Concernant dimanche, vu que l’on a bouclé une finale samedi, je pense que l’on repartir pour une seule et unique manche. C’est presque le bilan, je suis contente de m’être encore qualifiée en finale gagnants, j’ai fait ce que j’avais à faire. Les journées sont positives et je m’amuse sur l’eau, c’est le principal !"

 

Pour en savoir plus sur Estelle Barre : www.estellebarre.blogspot.com

 

Source : Estelle Barre
Photos : Estelle Barre - Eric Bellande/FFV - Rémi Vila

tags: oeil de Estelle Barre PWA World Tour Pegasus Airlines Alaçati PWA World Cup

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer