L'oeil d'Estelle Barre

28/08/2014

A l’occasion de la Pegasus Airlines Alaçati PWA World Cup en Turquie, c’est la française Estelle Barre qui est cette fois "L’œil de" Windsurfjournal.com durant cette épreuve de slalom avec une rubrique qu’elle animera quotidiennement (en fonction des conditions) afin de nous faire partager les faits marquants de la semaine ainsi que sa vision et son parcours. Avec FRA-675, retour sur la 2ème journée de compétition mercredi !

 

"Ce mercredi a été compliqué avec un vent qui est resté instable une bonne partie de la journée. Aux environs de 16h, ça s’est finalement levé et nous avions parfois l’impression qu’il y avait 20 nœuds au bord de l’eau alors qu’en fait il y avait 12 à 15 nœuds maxi. Pas mal ce sont fait piéger je pense chez les garçons qui souvent partis en 8.6 m² alors qu’une 9.2 ou une 9.5 m² auraient été mieux adaptées. Julien Quentel a fait une belle finale, à son retour à la plage, on le sentait super motivé pour la suite car il marche vraiment bien dans ces conditions. Dans le slalom n°3 à suivre, ça a pas mal brassé sur la plage avec un vent qui devenait de plus en plus irrégulier…
Pour ma part, je fais à nouveau une bonne place en finale perdants du slalom n°2 en terminant 2ème cette fois. Je commence à prendre confiance en moi, à mieux gérer mes départs et donc je pense que jeudi, ça ira déjà beaucoup mieux et il y a peut-être moyen de passer en finale gagnants. Je suis 11ème, pas loin du top 10 qui est mon objectif, il faut que je reste concentrée, sans faire d’erreurs. Dans cette même manche, la prise de risque de Valérie Arrighetti-Ghibaudo en finale perdants m’a vraiment surprise car elle grille le départ d’un heat accessible pour elle mais en plus avec 2 secondes d’avance !
Pour ce qui est de Sarah-Quita Offringa, c’est tout simplement une machine de guerre cette nana, c’est tout ! Elle a un très bon état d’esprit et qu’elle navigue sans pression, c’est ce qui explique je crois qu’elle est clairement au-dessus des autres. Elle est très humble et je pense que c’est un mental qui fait gagner ! Delphine Cousin s’est faite prise en sandwich sur la ligne de départ, pour moi elle aurait dû gagner la finale n°2 mais voilà c’est du no rules !
Pour la suite, nous repartons avec la même configuration que mercredi, un slalom hommes à terminer et les femmes à suivre avec une journée de vendredi qui pourrait être bien ventée…"

 

Pour en savoir plus sur Estelle Barre : www.estellebarre.blogspot.com

 

Source : Estelle Barre
Photos : PWA/John Carter - Estelle Barre

tags: oeil de Estelle Barre PWA World Tour Pegasus Airlines Alaçati PWA World Cup

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer