L\'oeil d\'Aurélien Le Metayer

17/06/2014

Conseiller Technique Sportif pour la Fédération Française de Voile, c’est Aurélien Le Metayer qui encadre cette année le collectif des Bleuets qui défendra les couleurs du windsurf tricolore à l’occasion des IFCA Slalom Juniors, Youth & Masters World Championships à Rosas en Espagne. Avec lui, retour sur la journée warm-up de lundi avant le début de la compétition ce mardi !

 

"Et oui c’est bel et bien parti ! Les coureurs sont tous dans les starting-blocks pour mardi la 1ère journée de course. Peu fréquente sur un événement de slalom, la mise en place de manches d'entraînement a été menée de main de maître par les organisateurs du club GEN Roses et l'IFCA.
En effet, le comité de course a enchaîné près de 10 départs sur le principe d'un départ toutes les 5 minutes afin d'étaler la flotte. Les 60 concurrents se sont ainsi élancés en "masse" offrant des jibes un peu chauds par moment il faut l'avouer !! Le vent soufflait entre 15 et 20 nœuds d'une orientation peu habituelle de Nord à Nord/Est, ce qui a surpris tout le monde mais les riders se sont régalés sous le soleil qui nous accompagne encore et encore. Ces simulations de course ont néanmoins permis de montrer de belles choses du côté français, comparé aux 17 autres nations présentes.
Souhaitons ainsi bonne chance à nos bleuets Bastien Escofet, Nicolas Goyard et Simon jacquier ainsi qu’à tous les frenchies venus en force sur ce rassemblement annuel tant attendu.
Les -20 ans et -17 ans courront ensemble afin d'offrir une flotte de plus de 30 concurrents, condition sine qua none à la délivrance d'un titre de champion du Monde IFCA. Ensuite une extraction sera faite pour valoriser les -17 ans, le tout sans oublier les masters avec une quarantaine d'acharnés de 36 ans et plus..."

 

Source : Aurélien Le Metayer
Photos : Aurélien Le Metayer - GEN Roses

tags: oeil de Aurélien Le Metayer IFCA Slalom Juniors Youth & Masters World Championships Bleuets Funboard Bastien Escofet Nicolas Goyard Simon Jacquier

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer