L\'oeil d\'Aurélien Le Metayer

22/06/2014

Conseiller Technique Sportif pour la Fédération Française de Voile, c’est Aurélien Le Metayer qui encadre cette année le collectif des Bleuets qui défend les couleurs du windsurf tricolore à l’occasion des IFCA Slalom Juniors, Youth & Masters World Championships à Rosas en Espagne. Avec lui, retour sur la journée de samedi et sur le parcours des Bleuets ainsi que des autres français en lice !

 

"Une 3ème course enfin validée après une matinée d'attente, l'organisation étant restée calée sur son programme de course à 12h. Pour le plus grand plaisir de tous mais aussi un peu de frustration, 15/20 nœuds soufflaient à 9h30 sur un fond de Tramontane !
Mais c'est avec une bonne brise thermique que la finale gagnants voyait Simon Jacquier, Benjamin Augé et Jimmy Thiémé espérer une bonne place pour remonter au classement tandis que Nicolas Goyard était déjà assuré du titre vu qu'aucune course supplémentaire ne pouvait être donnée.
Carton plein pour ce dernier qui gagne à nouveau, réalisant ainsi un grand chelem sur ce mondial ! De l’avis général, il était au-dessus du lot sur cette épreuve où il a su aborder les courses les unes après les autres avec calme.
Jimmy Thiémé m'a épaté sur le finish où il a su se surpasser au bon moment. Il monte sur le podium Junior grâce à une superbe 5ème place sur la finale gagnants.
Benjamin Augé prend quant à lui un super départ ce qui le propulse à la 3ème place ! Et en prime une remontée à la 5ème place au général. On ne peut s'empêcher d'imaginer un podium potentiel si le début de championnat avait été aussi bien mené que la fin ! Bravo Babou.
Simon Jacquier, bien motivé à faire valoir ses qualités de régatier, avait bien engagé cette finale avec un top 5 en vue mais une chute au dernier jibe ne lui permet de remporter qu'une 8ème place. Simon revient avec une 16ème place en-dessous des objectifs évidemment mais je ne doute pas qu'il saura rebondir sur les prochains grands rendez-vous.
En finale perdants, Bastien Escofet subit le cafouillage à la bouée 1 suite à un contact entre William Huppert et un hollandais. Mais le temps perdu lors de cette pause subie ne pourra être rattrapée. Il finit 8ème. Au final, il termine 20ème et 8ème Junior au général.
Ah ces paris que l'on peut regretter en fin de championnat...Nicolas Goyard en a perdu ses cheveux !!
L'équipe des Bleuets Funboard a très bien fonctionné que ce soit à terre ou sur l'eau et montré que derrière cette entité, il y avait tout un ensemble de coureurs français très performants. C’est ainsi que je salue tous les entraîneurs, clubs, dirigeants, partenaires qui supportent ces jeunes pour les faire émerger sur la scène internationale."

 

Source : Aurélien Le Metayer
Photos : Aurélien Le Metayer

tags: oeil de Aurélien Le Metayer IFCA Slalom Juniors Youth & Masters World Championships Bleuets Funboard Bastien Escofet Nicolas Goyard Simon Jacquier

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer