L\'oeil d\'Aurélien Le Metayer

21/06/2014

Conseiller Technique Sportif pour la Fédération Française de Voile, c’est Aurélien Le Metayer qui encadre cette année le collectif des Bleuets qui défend les couleurs du windsurf tricolore à l’occasion des IFCA Slalom Juniors, Youth & Masters World Championships à Rosas en Espagne. Avec lui, retour sur la journée de vendredi et sur le parcours des Bleuets ainsi que des autres français en lice !

 

"Une journée de vendredi qui s'annonçait identique à la veille et finalement pleine de bonnes et de mauvaises surprises.
Les bonnes surprises sont un vent de 16 à 19 nœuds ce qui permet des heats plus dynamiques et une garantie de planing facile pour tous. C’est aussi une présence en force de nos Bleuets Youth en finale gagnants avec Simon Jacquier et Nicolas Goyard même si Simon m'a offert une montée de stress 2 heats avant le sien avec un taquet de rallonge un peu faiblard qui a occasionné le relâchement quasi complet de la voile avec les cambers sautés à 10 minutes du heat, le tout au large ! On commence à maîtriser le gréage sur le bateau !!! Nicolas confirme sa présence mais l'accident n'était pas loin suite à la casse de son wishbone juste avant les quarts ! Comme quoi il peut se passer beaucoup de choses en compétition !
Jimmy Thiémé crée la surprise en se qualifiant en finale gagnants en profitant du cafouillage à la bouée n°1 dans sa demi-finale. "J'ai eu de la chance" dixit Jimmy mais cela ce provoque ! Bravo à lui.
Pour les mauvaises surprises, il s'agit du thermique qui ne tient pas assez longtemps pour finir la course 3 des Youth. Une 2ème discard après 5 courses envisagée vendredi matin risque difficile à atteindre faute de temps.
Et du temps nous en avons perdu en début d'après-midi malheureusement par une zone de course déventée juste dans la zone de lancement, obligeant le comité à retarder les départs. Au final une heure et demie perdue alors que le vent soufflait sur tout le reste du plan d'eau mais le choix avait été fait de ne pas bouger !
Bastien Escofet, fort de ses bons départs depuis le début du championnat, se fait piéger en demi-finale avec 1 belle seconde d'avance, dommage… Il attend la finale perdants avec impatience."

 

Source : Aurélien Le Metayer
Photos : Aurélien Le Metayer

tags: oeil de Aurélien Le Metayer IFCA Slalom Juniors Youth & Masters World Championships Bleuets Funboard Bastien Escofet Nicolas Goyard Simon Jacquier

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer