Publicité:

L\'oeil d\'Arthur Arutkin

20/06/2013

Du haut de ses 16 ans, Arthur Arutkin mène de front une carrière sportive en SUP et en windsurf et le tout jeune homme a laissé une belle impression samedi dernier lors de la NP/JP Wissant Wave Classic en terminant 5ème au classement général et 1er jeune. Pour Windsurfjournal.com, il revient sur cette belle performance avant de le retrouver dans quelques semaines à Pozo Izquierdo pour la 1ère épreuve de vagues de la saison du PWA World Tour !

 

"J’ai trouvé ça super cool d’avoir une compète dans le Nord-Pas-de-Calais parce que la plupart des épreuves, que ce soit en windsurf ou en SUP, c’est toujours dans le Sud ou en Bretagne et on a souvent beaucoup de route à faire. Là du coup, c’était parfait car c’était chez moi, sur mon home spot que je connais par cœur, c’était parfait !
5ème et 1er jeune de cette NP/JP Wissant Wave Classic, je suis vraiment super content de moi, je ne pensais vraiment pas finir à cette place. Nous avons eu de super conditions, surtout en fin de journée avec les vagues qui ont commencé à grossir, nous étions la plupart en 4.5/4.2 m²… C’était un super Wissant, nous avons vraiment eu de la chance !
J’avais fait beaucoup de SUP ces derniers temps et avec mon opération du genou dernièrement, je n’avais pas beaucoup navigué en windsurf… Il y a eu du vent les jours précédents et là c’était ma 1ère compète depuis un moment, du coup c’était une remise à niveau intéressante avant de partir ensuite à Gran Canaria début juillet pour l’épreuve de vagues PWA.
Je trouve que le concept de waiting period est vraiment pas mal car c’est la garantie de courir alors que l’on se déplace parfois pour rien. Là on regarde les prévisions, tout le monde est plus ou moins prêt et du coup tout le monde vient comme Antoine Martin et Thomas Traversa qui sont venus spécialement. Je trouve ça bien comme concept !"

 

Pour en savoir plus sur Arthur Arutkin : www.arthurfra1111.fr

 

Source : Arthur Arutkin
Photos : Olivier Caenen Photography

tags: oeil de Arthur Arutkin NP-JP Wissant Wave Classic

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer