Publicité:

L\'oeil d\'Arnon Dagan

09/01/2013

Nous vous en parlions en tout début d’année, le slalomer et expert en Formula Windsurfing Arnon Dagan quitte Gaastra et Tabou afin de rejoindre les rangs de NeilPryde, son futur partenaire planche devant être connu dans les prochaines semaines. Pour Windsurfjournal.com, ISR-1 revient sur ce transfert, lui qui à 35 ans a encore de belles années de compétition devant lui…

 

"Je sentais que j’avais besoin de changement… J’étais chez Gaastra depuis bientôt 5 ans, à travailler dur, apprendre beaucoup et prendre du bon temps mais, dans ma tête, j’espérais et rêvait toujours revenir un jour chez NeilPryde. Ce sont des voiles qui ont toujours collé à mon style de navigation et avec lesquelles j’ai eu mes meilleurs résultats en compétition. Elles sont fines, sans trop de main arrière, « libres » et surtout très rapides. A Fuerteventura en juillet dernier, j’ai essayé une voile de slalom, je n’avais plus navigué avec une NeilPryde depuis près de 5 ans et cela m’a obsédé ensuite, il fallait que je coure avec ces voiles en 2013 !
J’intègre le team international en slalom et en Formula Windsurfing et je travaillerai aussi au développement avec Robert Stroj et Pieter Bijl, nous testons d’ailleurs actuellement des voiles de Formula et des mâts.
Fin janvier, je devrai annoncer mon futur partenaire pour les planches, c’est une marque importante et mon but est tout simplement d’avoir le matériel le plus rapide actuellement disponible sur le marché.
Je viens de louer une maison sur l’un des meilleurs spots en Israël pour passer le maximum de temps sur l’eau. Après l’épreuve du Storm Rider que j’organise tous les ans, j’irai à Maui fin février pour m’entrainer quelques semaines. Mes objectifs en 2013 sont de bien marcher sur les championnats d’Europe et du monde en Formula et de faire également de bons résultats en slalom sur le PWA World Tour."

 

Source : Arnon Dagan
Photo : PWA/John Carter

tags: oeil de crèmerie mercato Arnon Dagan NeilPryde

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer