Recherche
» News | Archives » L'oeil d'Antoine Questel
28.04
2014

L'oeil d'Antoine Questel

L\'oeil d\'Antoine Questel

S’il se fait remarquer actuellement sur le run des Coussoules de la Sosh Cup dans le cadre du Mondial du Vent, c’est aussi et surtout pour la belle 3ème place qu’a pris dernièrement Antoine Questel lors de la 2ème étape du Bret’s Funboard Tour AFF à Marignane lors du long week-end de Pâques. Avec le Champion de France en titre, retour sur cette belle performance dans la course à un 2ème titre cette saison.

 

"Cette 3ème place à Marignane, c’est un bien meilleur début que ma 6ème place à La Ciotat l’an dernier en tout début de saison. Mon objectif bien entendu, c’est de conserver mon titre et c’est toujours mieux en commençant avec une bonne étape.
Disons que mon objectif 1er, c’est vraiment la coupe du monde, c’est ce qu’attendent aussi mes partenaires. A la limite, l’AFF, je ne suis pas obligé d’y participer mais je suis présent car c’est un bon entraînement et c’est là où il a tout le gratin français à part Antoine Albeau et Cyril Moussilmani. Je prends d’abord ces étapes comme un bon entraînement et puis ça me fait plaisir de courir et de supporter à ma manière le tour français en étant présent.
En plus à Marignane, nous avons eu du vent avec une 1ère manche vraiment bien ventée. En finale, sur le 1er bord, j’ai eu quelques soucis, la planche qui part un peu en sucette dans ce gros clapot, je me suis même décroché du harnais… Pour la 2ème manche, lorsque j’ai repris ma 7.8 m² et ma 107 litres, c’est vraiment le matos que je connais bien et avec un bon départ ensuite, il fallait contrôler tout en relançant bien dans certaines molles.
Je suis content car je vois que je suis dans le coup en ce début d’année… Je ne sais pas encore comment je vais aborder les autres étapes, c’est certain que je veux conserver mon titre. Dans ma tête, c’est 1er ou rien du tout. Je sais un peu comment je vais fonctionner, je vais être plus détaché avec plus de prise de risque, ça m’a bien réussi sur les 2 dernières étapes l’an dernier, on va voir si on peut reproduire ce schéma…"

 

Pour en savoir plus sur Antoine Questel : www.antoinequestel.com

 

Source : Antoine Questel
Photos : Jérémy Lacave/AFF - Eric Bellande/AFF

Articles similaires

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le guadeloupée...
Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon termi...
En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le fran&...
comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+