Publicité:

L\'oeil d\'Antoine Questel

01/02/2014

Organisateur avec Arnaud Daniel de cette Saint-Barth Fun Cup, Antoine Questel en est aussi l’un des principaux favoris, lui qui mène d’ailleurs la danse au classement général après 3 manches validées vendredi dans la baie de St Jean. Avec lui, retour sur cette épreuve un peu particulière et une manière idéale afin de préparer la saison 2016 durant laquelle FRA-99 devrait encore faire parler de lui.

 

"Pour ce qui est de l’organisation de la Saint-Barth Fun Cup, mon boulot consiste à filer un gros coup de main à Arnaud Daniel sur la fin car c’est là où il y a le plus gros du travail. C’est souvent beaucoup de relances auprès des partenaires car tout que nous n’avons pas le financement, nous ne pouvons rien lancer côté production pour ce qui est par exemple des tentes, des drapeaux, des T-shirts ou encore des lycras. C’est désormais la 3ème édition, nous commençons à être rodés, nous avons nos repères des années précédentes. Dès lors que nous avons le financement, ce sont aussi beaucoup de réunions avec les bénévoles. Ce que je retiens, c’est que c’est surtout énormément d’emails, je me vois encore il y a quelques semaines n’avoir passé une journée qu’à faire ça ou presque !
Côté compétition pour cette 3ème édition, les conditions semblent être au rendez-vous et nous devrions avoir un record de manches. C’est un événement qui peut encore monter en puissance mais nous sommes aussi limités par certaines choses comme la superficie de la plage. Après ce que nous voulons avant tout, c’est faire un événement de qualité et que tout le monde soit content. D’un point de vue plus personnel, je suis très content, derrière cette Saint-Barth Fun Cup, il y a une jeune génération qui se met en place et ça me rappelle des bons souvenirs quand j’avais 8-10 ans sur ce même spot, ça ramène même des gens de Saint-Barth qui avait décroché de la planche.
Après ces 3 premières manches, cette édition est pour le moment la plus disputée. Dans la 1ère manche, je n’ai pas vraiment pu me bagarrer comme je le voulais à cause de mon pied de mât cassé mais il faut avouer que Pierre Mortefon avait une belle avance. Il y avait beaucoup de houle avec une ligne de départ bien perpendiculaire à la houle mais aussi au vent, du coup pour le bateau lièvre qui ouvre la ligne de départ, ce n’est vraiment pas simple pour lui et il fait une vague importante. Sur 2 manches, j’ai vraiment serré derrière le bateau et ça n’a pas joué en ma faveur. Une fois, je suis rentré sous l’eau et l’autre, j’ai fait un gros spin out. Bref, c’est comme ça mais je suis content côté matériel, ça marche bien et même en partant un peu derrière j’arrive à bien revenir. Après avec le niveau général dans les 5 premiers, la moindre erreur se paie cher car c’est dur de revenir."

 

Pour en savoir plus sur Antoine Questel : www.antoinequestel.com

 

Source : Antoine Questel
Photo : Philou/Windsurfjournal.com

tags: oeil de Antoine Questel Saint-Barth Fun Cup Saint-Barthélemy

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer